750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Betterave planquée dans le patidoux

Mamapasta


C'est halloween , le moment parfait pour manger des courges......J'en profite pour y planquer des betteraves pour faire plaisir à Lavande et aussi parce que c'est le légume vedette demandé par Griottes


Évidemment, c'est un peu sur la limite du temps imparti, mais ce plat tout doux, un peu sucré, m'a fait  digérer mon grand ennemi : le changement d'heure

La betterave est bien planqué tant que l'on ne soulève pas le chapeau de la courge, ensuite , à moins d'être gravement daltonien ( ce qui est le propre des hommes) on se rends vite compte de l'imposture, mais c'est tellement bon que ça passe comme sur des roulettes



Ingrédients pour deux

un patidou
200g de betterave cuite maison
une poignée de noisettes
une c à soupe d'huile de noisette ou de noix
2 c à soupe de levure maltée
1/2 c à café de marmite ou 1/2 cube de légumes bio


recette

ouvrir un chapeau dans la courge et vider les graines à la cuillère
la poser à l'envers dans le panier vapeur et laisser cuire une quinzaine de minute, la chair doit être tendre
gratter cete chair à la cuillère, on en récupère environ 175g
écraser cette chair avec autant de betterave  et le reste des ingrédients
replacer le tout dans la peau de la courge er réchauffer à la vapeur ou au four avant de servir

Commentaires

L
<br /> je veux un pâtidou ! c'est trop beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ne me dis pas qu'il ne s'en trouve pas sur les marchés de Bordeaux....n'hésites pas, ça se garde  et ça se cuisine en sucré comme en salé.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Originale recette toute en couleurs et saveurs !<br /> Très bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci, je ne sais pas si la betterave ne se détacte pas mais c'est u plat réconfortant avec le temps qu'il fait ( fini les recettes fraîcheur)<br /> <br /> <br />
P
<br /> super cette recette!! Dit moi ou trouves tu le patidou?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et bien, il y en avait encore du bio ce matin au rayon légume de carr....r<br /> sinon, maraichers sur les marchers<br /> <br /> <br />
M
<br /> La recette pour transformer la courge en carosse ?<br /> Et ça ?<br /> http://mamapasta.over-blog.com/article-36926133.html<br /> <br /> Pour la suite de la recette, peut être "Faut il réinventer l'amour?", en tout cas c'était le théme hier dans "Ce soir ou jamais" sur France 3 aprés le Soir 3.....<br /> J'ai pris à la fin, alors je ne sais pas du tout de quoi ils ont causé et encore moins si il y avait "la bonne formule"...sourire....mais le titre m'a interpellée....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> heu?? le lien ne s'ouvre pas!<br /> l'amour est  à reinventer cheque jour sinon ça lasse!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Adorable ta patidou à la betterave :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est une courge toute mignone, de taille raisonable qui permet de faire des présentations individuelles sympathiques<br /> <br /> <br />
N
<br /> Patidou , j' ai , betterave , j' aurai ... Moi aussi j'adore la saveur sucrée et douce du Patidou , j' ai des recettes sucrées , encore faut il que je puisse remettre la main dessus ... A poster<br /> prochainement , au fait les loulous ont adoré la recette avec le panais !!! Merci !!!<br /> ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et bien tu as des Loulous qui ont bon goût, et tu sais bien cuisiner , voilà tout<br /> et j'attends tes recettes version sucrée<br /> <br /> <br />
N
<br /> héhé, elle est bien planquée !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ha j'aime bien comme présentation! Pour le goût est-ce que ça donne un sucré-salé? Heureusement que ça n'était pas le patidoux planqué dans la betterave han?! Hihi! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui c'est sucré salé un peu pâteux comme de la crème de châtaigne, creuser une betterave doit être un petit peu compliqué mais pas irréalisable ....à ton burin!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ici on fête la toussaint (comme en France, "normalement") C'est la fête des morts, et on illumine les cimetières de bougies. Mais la version américaine se fait de plus en plus aussi.<br /> Comme toutes les fêtes religieuses, on en profite pour faire deux ou trois jours chômés ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Belle réalisation, bien de saison ! Happy halloween !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il me semble que cela se fête sous une autre forme aux antilles aussi , d'ailleurs je ne suis pas sure que les chrysanthèmes poussent sous les cieux tropicaux<br /> <br /> <br />
D
<br /> Très original et ça donne envie d'essayer!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> déjà, rien que le patidoux vaut le détour, c'est une cucurbitacée sans le gout de courge que je déteste!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Jolie recette !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bisous too !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Du grand Mamapasta !!<br /> Pour nous entraîner toujours dans son univers "naturellement magique".....<br /> Splendide et les saveurs annoncées sont des plus séduisantes.....<br /> Sacré Halloween en perspective !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai perdu la recette pour transformer la courge en carrosse, alors je fais ce que je peux<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime bien ton imposture!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai donc fait un post imposteur? à postériori, oui!<br /> <br /> <br />
T
<br /> toujours aussi original !! on dirait une charlotte.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> comme je n'ai jamais fait de vraie charlotte , il faut bien que je donne le change!<br /> <br /> <br />
B
<br /> super idée pour moi, car dans ma maison, il y a que moi qui aime la betterave, bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et bien, tu en mets un petit tas dans le coin des assiettes des autres, et si ils trouvent le gout de la betterave, ils sont forts!( la couleur, hélas..)<br /> <br /> <br />
C
<br /> super joli et original...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> avec toute la place que prennent les pépins on peut rajouter pas mal de chose, mais ce mélange peut aussi se servir en accompagnement .<br /> cette courge est si sucrée que je suis sure que l'on pourrait en faire une crème dessert.<br /> <br /> <br />
I
<br /> On dirait une charlotte aux fraises ! question présentation, ça donne des idées ! Le mélange des saveurs doit être bien intéressant ! bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> consistance purée de châtaigne,ça te dit? belle note sucrée,<br /> mais couleur hémoglobine pour ce jour.<br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sanguinolant Halloween à toi & Pakita !<br /> les chats sont restés perplexes hier soir..je les comprend, c'est d'ta fauuuute ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'était le premier halloween de chaussette, tu as fait fort !<br /> je te souhaite une soirée bien gluante et crapoteuse<br /> <br /> <br />