750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

crèponouilles ??

Mamapasta
Bon, là je sèche pour donner un titre, dans ma tentative de finir mon paquet de cheveux d'anges, dans une envie de faire un wrap autour d'un reste de sauté d'aubergine, j'ai créé ça, et c'est bon.....pour le nom, je vous laisse carte blanche
en tout cas, cela a plus à   ( clic )
la texture permet de le rouler sans que cela ne craque , mais si vous préferez cuire dans une poele à blinis pour les tremper dans un dip, ça doit aller aussi


ingrédients

50g de cheveux d'anges cuits dans du bouillon ( pesés bien cuits et égoutés )
30 g de farine de pois chiches
60 g de lait végétal
poudre de colombo un c à café +ou- rase
un peu de harissa ( facultatif mais j'adore ça)
sel au goût
huile pour la poêle
(oui, j'ai craqué pour un revêtement céramique)

recette

mélanger la farine le lait et les épices et fouetter pour lisser la pâte
adjoindre les pâtes cuites , corriger le sel au goût
faire cuire dans une poêle pour faire une crêpe
retourner à mi-cuisson
rouler autour d'un reste de légume réchauffé .....
déguster
.
.

Commentaires

T
J'avais raté ça... Sur l'autre blog, j'avais fait des crêpes de pdt (plus classique), une recette slovaque pour Miss Gwen.<br /> Faudra que j'essaie pour les filles !
Répondre
M
<br /> et bien moi, j'ai raté tes crèpes de pdt, comme quoi!<br /> je vais voir...<br /> <br /> <br />
C
Eh bien dis donc, tu deviens célèbre on dirait! Elle.fr c'est le début de la gloire ^^<br /> En tous cas bravo pour cette crêponouille qui devrait satisfaire en même temps les origines bretonnes de mon homme et son amour des pâtes!
Répondre
M
<br /> pour ton homme tu peux essayer la farine de sarrazin, sans aucune garantie , je n'ai pas testé<br /> ( par contrE j'ai testé le pommeau breton, et j'aime bien )<br /> <br /> <br />
L
et bien tu en n'a un tas d'idée ! tu es une mine d'infos ! merci !
Répondre
M
<br /> ça; les idées, ça ne chôme pas......il me faudrait un bataillon de marmiton pour tout faire ( et autant pour tout manger )<br /> <br /> <br />
D
j'adore ton idée, génial, et je suis fan de farine de pois-chiche...avec des cheveux d'ange, il fallait oser mélanger! J'adore!<br /> Merci!
Répondre
M
<br /> j'ose, parfois c'est mangeable, parfois c'est bon.....L'avantage de prendre la majorité de ses repas seule, c'est qu'on n'entend pas de commentaires quand c'est<br /> ...bof!<br /> <br /> <br />
N
Hi hi hi! Je vois ! Simple ou pas, en tout cas tes recettes sont toujours alléchantes, ça c'est sûr !
Répondre
N
Ah oui, vraiment original, très appétissant et très joli !
Répondre
M
<br /> je fais dans le simple, les soirs ou j'ai très faim et que je rentre tard du boulot...<br /> là ce sont les derniers rayons du soleil qui on éclairé la seconde crèpe ( j'avais déjà gobé la première, histoire de ne pas défaillir avant la photo)<br /> <br /> <br />
S
Mamapasta; je réponds à ton commentaire concernant les feuilles de vigne sur mon blog. Ce n'est sans doute pas l'idéal, mais comme je ne sais pas quand je mettrai ce plat sur le blog, je te l'écris ici; libre à toi d'effacer tout ça après, vu que ce n'est pas la bonne rubrique; sens-toi très libre de le faire.<br /> Alors je dépose un petit morceau de brie au milieu d'une feuille de vigne, je recouvre le fromage d'amandes hachées (au robot), et j'enroule la feuille. Je répète ad libidum... puis je badigeonne avec un peu d'huile d'olive. Je cuits ensuite sur le BBQ jusqu'à ce que les feuilles soient un tantinet croquantes. Ça se fait aussi au four bien sûr, mais pour moi c'est associé aux hors-d'oeuvre d'été, avec un bon verre de vin blanc. À chaque fois que j'ai fait, les invités sont repartis avec la "recette"! ;-)
Répondre
M
<br /> merci , je n'aurais jamais pensé à les cuire au BBQ, je suis la recette tradi " au fond d'une casserole avec de l'eau citronée et huile d'olive " , tu m'ouvre des<br /> horizons, là!<br /> je laisse tom com car<br /> 1) ça peut servir à d'autres<br /> 2) désordonnée comme je suis , il n'y a pas de rubrique pour le mettre<br /> 3) c'est la première fois que je vois " ad libidum " sur mon blog et j'adore...<br /> <br /> <br />
S
Justement... je disais il y a 24 ou 48h qu'on faisait de temps à autres des "croûtes" de vermicelles de riz... Ben ce soir j'ai découvert le reste de vermicelles d'avant-hier, et j'en ai justement fait une "croûte" qui a servi de base pour passer le "reste" d'hier; salsa (tomate-olives noires-ail-basilique haché à la mezza-luna) qu'on d déposée dessus.
Répondre
M
<br /> je n'ai pas encore essayé ta version " tout nouille "  mais j'y pense...sauf que je n'ai plus de vermicelle de riz et que la ville est à 30 km....<br /> <br /> <br />
G
géniale cette idée, moi aussi il me reste des cheveux d'ange de l'hiver dernier dans mon placard, ta recette serai parfaite pour les utiliser de façon sympa
Répondre
M
<br /> si on faisait l'inventaire des placards des bloggueuses culinaires, ce serait sans doute<br /> une joyeuse accumulation de trucs baroques!<br /> <br /> <br />
E
Ca me plait bien à moi aussi!
Répondre
M
<br /> quelle unanimité, même depuis l'autre côté de l'océan !<br /> <br /> <br />
N
Elles me plaisent bien tes creponouilles, originales et sans aucun doute très savoureuses. bises
Répondre
M
<br /> à accompagner de quelque chose, nature, ça fait un peu nu !<br /> <br /> <br />
C
Une texture originale pour des crêpes au parfum épicé, voilà une création insolite tout autant que tentante. Bravo à ton imagination culinaire sans limites !
Répondre
M
<br /> si tu savais combien je freine mon imagination.....si j'avais le temps de faire tout ce que j'ai envie, ce serait pléthorique<br /> <br /> <br />
C
Une texture originale pour des crêpes au parfum épicé, voilà une création insolite tout autant que tentante. Bravo à ton imagination culinaire sans limites !
Répondre
L
Etonnant ! La texture doit être intéressante, un peu croustillante, non ?
Répondre
M
<br /> ça croustille au niveau des pâtes, c'est moelleux au niveau de la crèpe " en sortie de poele"<br /> c'est moins contrasté si cela doit attendre....<br /> je n'ai pas essayé de les réchauffer, tout mangé direct!<br /> <br /> <br />
L
Mh belle recette! Très appetissant :)
Répondre
S
creponouille, c'est mignon comme nom!<br /> et en plus ca a le merite d'avoir l'air bon !
Répondre
M
<br /> pas que l'air......j'en ai mangé deux !c'est quand j'ai pris la photo que je me suis rendue compte qu'il fallait y mettre un nom !<br /> <br /> <br />
L
amusante ta recette !<br /> Un nem géant non ?
Répondre
M
<br /> en plus épais qu'un nem, mais avec des nouilles de riz, ça peut être amusant aussi, à voir!<br /> <br /> <br />
Z
Tout simplement épatant! Je suis bouche bée devant ta création!!!
Répondre
M
<br /> Zoé, tu peux même en coller des rondelles dans ton bento , froid, ce n'est pas mal non plus, mais plutôt avec de la ratatouille dedans.<br /> <br /> <br />
C
ça a l'air génial !
Répondre
M
<br /> et simple!<br /> <br /> <br />
Y
qu'est ce que ça a l'air bon ce truc... moi, amoureuse des pâtes ça me tente bien!!
Répondre
M
<br /> les pâtes , on ne les sent pas beaucoup, mais leur consistance change tout par rapport à des crèpes de pois chiche " classiques "<br /> <br /> <br />