750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

crèpe à la banane

Mamapasta
lundi ce sera la chandeleur et donc, traditionnellement on  se régale de crêpes , je n'échappe pas à la coutume, d'ailleurs, les crêpes ont dus être la première chose que j'ai su cuisiner

pour changer des crêpes natures que l'on fourre de diverses préparations...Des crêpes à la banane



ingrédients pour trois crêpes
50g de banane mure
70g de farine de blé
10 g de farine de riz
1 c à soupe de margarine
20cl de lait végétal ( soja)

+ huile pour la cuisson

recette
mixer les quatre premiers ingrédients puis ajouter le lait et mixer longuement
laisser reposer une heure
corriger si nécessaire en ajoutant du lait si la pâte n'est pas assez liquide

faire cuire les crêpes dans une poele bien huilée ( cela a tendance à coller ) et à feu doux pendant assez longtemps ( facilement 3 minutes par face )




servir avec une chantilly de votre choix, ici réalisée avec de la crème de soja jardin BIO' , mais cela monte mieux avec la crème soja du chef
 ( Bonneterre ) mais la première boutique est trop loin ,
et une pincée de cacao pour ceux qui , comme moi , aiment l'amertume.

Commentaires

N
Coucou<br /> Je viens de te taguer. Va voir sur mon blog ! Ce soir, crèpes à la maison MMMMM
Répondre
M
<br /> et va voir, j'ai répondu........!!!!!<br /> <br /> <br />
C
Je crois que ces crèpes seront mon dessert du prochain week-end. Faut juste que je rachète des bananes (et je n'y manquerai pas). vive la chandeleur en version végétalienne !
Répondre
M
<br /> 50g font 1/2 banane, ce sera un prétexte pour en acheter plusieurs!<br /> <br /> <br />
M
çà me plaît çà ! De toute façon, moi, je mettrais biend ela banane partout !<br /> PS : un petit tag t'attends chez moi.
Répondre
M
<br /> tu as vu, j'ai déja répondu à ton tag...j'suis performante!<br /> si seulement je pouvais arreter d'acheter trop de bananes ( arreter de faire des courses en ayant faim, pardis)<br /> <br /> <br />
M
merci il me tarde de voir ce que tu vas sortir d'original de ton panier <br /> pour le sucre , c'est comme ça que j'ai l'intention de les manger
Répondre
M
la recette de ta pâte à crèpes est originale , j'aime beaucoup par contre je suis une fan des crêpes justes fourrées d'un bon sucre roux : miam! miam ! <br /> pour le jeu sur mon blog , la béchamel c'est farine (de ton choix ) le lait et la matiere grasse idem ( ça peut être végétal ) pour la pâte à lasagne peu m'importe si la pâte est faite avec de la farine de riz , chataigne etc , l'important c'est que ça ressemble à des lasagnes tout en respectant les ingrédients de base de la recette originale
Répondre
M
<br /> merci, Mounet pour ces précisions, j'aime bien les limites...si elles ne sont pas étriquées.....je mets mes neurones sur le coup,<br /> on verra ce que ça va donner<br /> <br /> ( et tu peux ne mettre que du sucre roux, blond ou brun dans ces crèpes )<br /> <br /> <br />
N
Coucou<br /> Je viens de mettre sur mon blog un lien sur ta recette de loukoums. Premier essai dont je suis assez fière. J'ai trouvé de la crème de tartre à 30 Euros le kilo, il n'en faut pas beaucoup. <br /> bon dimanche
Répondre
M
<br /> fidelou, comme on dit ici, avec un kilo, tu vas en produire à revendre des loukoums....<br /> merci pour le retour et le lien<br /> <br /> <br />
M
je sens que je vais en manger... beaucoup... hi! hi! hi!<br /> Pour la ligne, à bas les plaquettes de chocolat, vive le pot de Nutella", enfin une marque bio c'est mieux, là c'est juste pour la rime ! <br /> tendresse
Répondre
M
<br /> tant que tu bouges beaucoup, il n'y a pas de risque de faire de la pane....essaye plutot la pâte à tartiner jardin BIO' mais pas sur mes crêpes!<br /> <br /> <br />
S
wahhou j'adore l'idée de mixer un fruit dans la pate elle meme !<br /> ca doit y donner un gout tres sympathique !<br /> <br /> je note l'idée !!!<br /> miric !
Répondre
M
<br /> le gout est présent mais pas excessif , je ne vois pas d'autre fruit pour faire la même chose.<br /> <br /> <br />
V
Ça doit être bien différent. Mais ça me plairait !
Répondre
M
<br /> à faire avec une banane pas trooop mure, sinon ça colle terriblement ( quite à sucrer si elle est un peu ferme )<br /> <br /> <br />
L
ça donne envie!
Répondre
M
<br /> le genre facile à faire et vite englouti....<br /> <br /> <br />
R
Intéressante cette recette! Mmmhh, que ça doit être bon!<br /> <br /> Bises et bon We,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
<br /> à condition de surveiller attentivement et de ne pas monter le feu, sinon c'est cramé très vite, bises<br /> <br /> <br />
E
Hum ! Voilà une idée bien gourmande !
Répondre
M
<br /> <br /> un bon dessert hivernal<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est vrai que la banane doit coller un peu mais que ça doit être bon! J'aurais même rajouté un peu de rhum dans la pâte, mais bon, j'aime tant les bananes flambées...
Répondre
M
<br /> je suis toujours partante pour le rhum , c'est une bonne idée Clem ! ( les tiennes, tout chocolat sont superbes)<br /> <br /> <br />