750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

celeriz au lait

Mamapasta
une petite fantaisie sur le mode salé , pour écouler les deux énormes céleris tout tendres que l'on m'a offert, avant qu'ils ne devienent durs .


ingrédients pour deux
400g de céleri rapé " façon rémoulade"
50g de riz rond
1/4 de litre de lait d'amande maison ( ou de lait de chêvre)
sel au gout

recette
mettre tout dans une casserole, à feu très très doux et avec un couvercle fermant bien , laisser cuire une bonne demi- heure , jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé
servir avec une noisette de margarine .
remarque:si vous faites du lait d'amande maison, inutile de le filtrer, le broyat sera imperceptible dans le plat


et ,les épis des miscanthus sur fond de ciel gris



Commentaires

M
sniff ... où est passée la recette du panais avec les crepes de julienne, et la purée ???
Répondre
M
<br /> ah, j'ai fais ça moi?? je ne m'en souviens pas,il suffir de me dire à quoi cela ressemble, julienne de quel légume? et je te réinvente une recette.....on va faire une<br /> rubrique " recette à la demande " si il faut.....Pas de problèmes<br /> <br /> <br />
E
J'aime bien cette idée de céleri au lait !
Répondre
M
<br /> au lait , oui, mais de chèvre , c'est encore meilleur ....<br /> je ne sais pas pourquoi, mais c'est beaucoup plus moelleux qu'avec du bouillon classique.<br /> <br /> <br />
C
Ca me rappelle les marchandes de mon enfance qui criaient "du céleri pour vos petits maris"... paraît que ça aurait des vertus...<br /> tendresse
Répondre
M
<br /> dans vertus il y a vert.... au moins c'est plus sain que les bonbons bleus losangiques!<br /> <br /> <br />
C
là, je passe mon tour, le céleri et moi, on n'est pas bon copain ;-)
Répondre
M
<br /> et je ne vois pas par quoi le remplacer dans ce cas...<br /> <br /> <br />
S
c'est tres original !!
Répondre
M
<br /> une envie de blanc avant l'hiver , sans doute !<br /> <br /> <br />
B
Pour être original, c'est original !! :o Chapeau !
Répondre
M
<br /> j'ai parfois des idées saugrenues qui me passent par la têtes et qui se révèlent être délicieuses...( il y a des fois ou c'est bof et je mange sans vous mettre la<br /> recette )<br /> <br /> <br />
E
tiens, drôle d'idée, faut que je tste ça! et pour repondre à ta demande de faux ah gras...c'était déjà toute molle avant de l'envelopper dans le plastqiue, je voyais que la pête n'était pas ce qu'il devait être...et ainsi c'était avec toutes les dernieres fois que j'ai travaillé le gluten...meme pour la recette de seitan de John....je ne sais pas, je crois que le gluten n'aime pas les fausses françaises, hihi!mais le gout y était, c'était juste une matiere pas bon à toucher, ni à mettre sur le pain. je sais que ça n'a rien à voir avec ta recette, car ça m'est arrivé dejà plusieures fois (demande Bea)<br /> bises ma zolie!
Répondre
M
<br /> promis, Esther, la prochaine fois que l'on se retrouve dans une cuisine, je te fais un atelier<br />  " comment réussir son gluten " pour toi toute seule, en attendant , heureusement que le gout y était, tu as pu au moins faire une sauce pour tes nouilles.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
Une recette vraiment très originale. Vraiment, ça me parle.
Répondre
M
<br /> avec un celéri d'un beau blanc, juste coupé, tu ne seras pas décue<br /> <br /> <br />
C
Une idée tres originale et rigolote! Moi qui mange assez peu de celeri, là ça me donne bien envie d'essayer!
Répondre
M
<br /> les céleris de cette saison sont assez peu marqués en gout , c'est un plat qui plaira aux petits et aux grands<br /> <br /> <br />
T
Marrant, j'en ai fait il y a peu au lait de coco, mais pas végé, avec des crevettes et des moules... J'aime bien ta version au céleri !
Répondre
M
<br /> riz et lait de coco....Mais j'y verrais bien des algues pour remplacer tes fruits de mer, à réfléchir<br /> <br /> <br />
R
Une recette sympathique! J'adore le céleri!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
<br /> et qu'est ce que tu n'aimes pas, dis moi, rosa??? bises<br /> <br /> <br />