750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

verrine à l'avocat

Mamapasta
cédons à la mode des verrines , il faut bien employer celles achetées pour Noël , et remisées  au placard depuis!

verrineavocat.jpg

Ingrédients pour six verrines
1 bel  avocat mur
1/2 citron bio
1/2 poivron rouge + 1/2 pour la déco
1/4 de cube de bouillon de légume bio
2 tiges d'aillet
1 c à soupe d'huile d'olive
2 grammes d'agar ( 1 c à café rase)
1 c à soupe de vinaigre  de cidre
des crakers et des radis pour la déco

mise en oeuvre
mixer la chair de l'avocat avec l'aillet , le vinaigre, l'huile , le jus du demi citron . Mesurer le volume obtenu.
Faire bouillir le même volume d'eau avec le cube de bouillon ,l'écorce du demi citron  et le demi poivron en cubes. Lorsque les dés de poivrons sont tendres , retirer l'écorce de citron et ajouter l'agar ( dilué au préalable dans un peu d'eau) laisser bouillir deux minutes puis reverser cette préparation sur la purée d'avocat dans le mixer et mettre en route pour obtenir une purée lisse. ( ceux qui aiment les piments peuvent en ajouter un peu )
Disposer dans les verrines , décorer avec un 1/2 radis , un morceau de craker et une lamelle de poivron.
Mettre au frais jusqu'à la prise de l'agar et dégustez ....

Commentaires

O
Comme quoi ce n'est pas toujours mauvais de céder aux modes ! Belle inspiration !
Répondre
M
<br /> mode des verrines, et mode de l'agar agar, fashon addict en somme!<br /> <br /> <br />
M
Tout à fait d'accord avec toi pour les verrines, on les achète pour Noël et ensuite on les oublie dans le placard !
Répondre
M
<br /> comme mes armoires sont profondes, j'en oublie des choses dedans!<br /> <br /> <br />
C
Ah je verrais bien cela aussi pour un apéritid dînatoire...
Répondre
M
<br /> c'est impec, en effet , surtout queles avocats de la martinique sont surement bien meilleurs que ce que l'on trouve ici<br /> <br /> <br />
I
Ahahahahaha<br /> Les verrines viennent de casatrucmuche ! j'ai offert les mêmes à ma soeur !!!!!!<br /> Au sujet de l'avocat, je suis fan, bien sûr !!!! je l'ai même cuisiné en dessert !!!<br /> Bonne soirée, bye, ika
Répondre
M
<br /> tu as l'oeil dis donc IKA , popur l'avocat en dessert, je persiste à me tâter.<br /> <br /> <br />
L
c'est super joli et ça m'a l'air bien appétissant...<br /> Très original.<br /> Bravo
Répondre
M
<br /> en fait, je n"aime pas l'avocat nature...<br /> <br /> <br />
F
merci de votre visite sur mon blog oléron, de bien belles recettes sur le votre, c'est très appétant<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> françoise
Répondre
M
<br /> entre voisines du 17 on se rend de petites visites , bonne journée avec le soleil<br /> <br /> <br />
P
Ca a l'air delicieux : j'adore l'avocat <br /> pourrais tu me dire ce qu'est l'aillet et eventuellement par quoi on peut le remplacer?
Répondre
M
<br /> l'aillet est ...la leune pousse de l'ail, on prends une gousse d'ail, on la plante, elle pousse et on la récolte avant qu'elle ne fasse toute un tête, c'est très<br /> répendu dans le sud ouest, à la place, on peut mettre de l'oignon nouveau et une demi gousse d'ail " ordinaire" ,<br /> <br /> <br />
S
ca a l'air super bon, j'adore l'avocat !!<br /> j'avais fait des verrine : une couche d'avcat/feta mixé,<br /> une couche de tomates sechée mixée, une tige de ciboulette pr la déco.<br /> trop miam aussi !
Répondre
M
<br /> mais coùment faisait-on avant la mode des verrines?<br /> <br /> <br />
M
jolie idée que ces verrines,
Répondre
M
<br /> j'ai vu que tu avais des verrines aussi, de l'entrée au dessert, il n'y a qu'un saut<br /> <br /> <br />
R
oui il y a un peu de cela.<br /> que de bonne recette chez toi !!<br /> bon dimanche amities<br /> qing et rene
Répondre
M
<br /> ah, si j'avais ce calandrier chinois, pour savoir à quelle heure réussir ce que j'entreprend !<br /> <br /> <br />
A
Tu as oublié de préciser qu'il fallait une gentille fille pour découper les radis ;)<br /> En tous cas c'était bien bon !!
Répondre
M
<br /> oui oui, comment ai-je pu ne pas le dire...Allezvoir sur le site d'Agathe ou est passé mon chromosome culinaire<br /> <br /> <br />
M
avocat et poivron... il faut que je teste. Merci !
Répondre
M
<br /> oui, mais rouge le poivron<br /> <br /> <br />
M
mmm avec tous ces parfums, ce doit être délicieux et très frais, pour une entrée, ou des amuse bouches.<br /> merci pour ton petit mot chez moi, puisque nous sommes presque voisines ;-).<br /> <br /> L'aillet, j'ai découvert ça en venant habiter ici. Moi j'en suis folle, et en saison j'en met partout !<br /> <br /> ceux qui n'en trouvent pas peuvent éventuellement remplacer par de la ciboule chinoise (magasins asiatiques). Mais c'est moins parfumé.
Répondre
M
<br /> moi aussi j'ai découvert l'aillet ici, la ciboule plate chinoise pousse très bien en sud deux sèvres,<br /> un gout différent mais superbe sur du concombre<br /> <br /> <br />
L
c'est très jolie et plein de bonnes choses!
Répondre
M
<br /> 5 légumes par jour qu'ils disent autant que ce soit appétissant<br /> <br /> <br />
E
l'avocat, j'adore, les verrines, faut que j'en achete, mais je peux le faire dans des petits bols...et oui, je vais tenter! mais ou j'achete l'aillet???
Répondre
M
<br /> ben, je ne sais pas, tu habites sans doute du mauvais côté de la Loire.....Essaie quand même sur le marché près de chez toi, parfois les  étals de petits<br /> producteurs locaux ont ce genre de choses<br /> <br /> <br />
M
Et voilà une recette qui correspond exactement à ce que j'ai envie de déguster en entrée. Merci ......je prends, je teste et je te tiens au courant !<br /> Michèle
Répondre
M
<br /> c'est moins gras que de l'avocat tout seul et plus festif à regarder.J'attends ton avis<br /> <br /> <br />