750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

légumes en canellonis sauce tomate

Mamapasta
Réaliser des cannellonis en faisant cuire les pâtes à l'avance puis en les farçissant ensuite au risque de les déchirer m'a toujours un peu rebutée, maintenant que l'on touve des cannellonis qui se mettent crus au four , la tâche est devenue beaucoup plus aisée.
canellonis.jpg
qu'y a -t-il là dedans?

pour trois convives
9 cannellonis à farcir crus
farce
150g de carottes râpées
150g de céleri boule râpé
1/2 oignon émincé
75g de petits pois surgelés
5 branches de persil plat italien
3 gousses d'ail
4 c à soupe de crème de soja
une c à s de graines de cumin
du sel au gout

sauce
1 boite 4/4 de tomates pelées ( ou fraîches en plein été)
1/2 oignon émincé
jus d'1/2 citron
1/2 cube de bouillon de légumes bio
huile
5 olives noires en morceaux
5 branches de persil plat
1 c à s de farine de pois chiches ( ou autre)

gratin
20 g de graines ( j'ai mis des cajous mais amandes et cacahuètes conviennent aussi)
20 g de pain sec
canelonis1.jpg
recette

la farce :
faire revenir l’oignon et l’ail dans un peu de matière grasse , dès qu’ils sont transparents, baisser le feu et ajouter carottes , céleri , persil ciselé et cumin et laisser confire sous un couvercle hermétique . Dès que ce mélange est tendre ajouter les petits pois , la crème, le sel et  5cl d’eau , bien mélanger et laisser cuire 5 minutes à couvert. Eteindre le feu.

La sauce
Faire revenir l’oignon dans l’huile, dès qu’il est transparent, ajouter le reste , mixer et laisser mitonner 10 minutes à petits bouillons

Les cannellonis :
Mettre la farce dans les pâtes crues dès qu’elle est assez tiède pour être manipulée à mains nues , bien tasser . Disposer les pâtes farcies au fond d’un plat à four ou elles tiennent en une couche.

assemblage
Ajouter la sauce , hacher les ingrédients du gratin et les saupoudrer dessus , enfourner 30 minutes à four préchauffé à 180°C.


Commentaires

P
genial une recette de canelloni sans viande : l'ideal pour moi qui suis vegetarienne<br /> merci !
Répondre
M
<br /> ça tombe bien je suis aussi végétarienne , et en plus il n'y a pas de produits laitiers , donc c'est parve , des fois que tes invités ne soient pas végé!<br /> <br /> <br />
S
mmmmh, des cannelonis, j'adore
Répondre
M
<br /> alors je ne suis pas la seule!<br /> <br /> <br />
A
Miam, ta recette a l'air fameuse !! Mais tu vois, j'ai toujours farci mes canneloni crus et n'ai jamais eu de souci, je ne savais donc pas que ce n'était pas conseillé.. En fait, en pompant le jus de la sauce tomate, ils cuisaient tout seuls, ils sont forts ces canneloni !<br /> Bizzzz
Répondre
M
<br /> par le froid qu'il fait ,c'est exactement ce qu'il me fallait : un four qui chauffe avec un truc récomfortant dedans!<br /> <br /> <br />
O
Qu'est ce que ça me donne faim ! Superbe plat ! En plus sans crème ni beurre, c'est vraiment fait pour moi ! J'adore !
Répondre
M
<br /> crème et beurre ne sont pas mes copains, ma famille a un problème avec le cholestérol !<br /> <br /> <br />
K
Très sympa ces cannelonnis!
Répondre
M
<br /> c'est vrai que nous semblons partager une certaine passion pour les pâtes<br /> <br /> <br />
B
Miam! Je vais bientot tester cette recette sur mes parents! J'essaie de leur faire de plus en plus de repas végé! merci!
Répondre
M
<br /> bon testing, reviens racconter le résultat ici! ( mes parents n'arrivent toujours pas à s'y faire , eux!)<br /> <br /> <br />
U
Mon mari Italien-Américain aimerait ceci (Et moi, aussi!)
Répondre
M
<br /> il doit bien y avoir les ingrédients necessaires pour réaliser ce plat aux USA<br /> <br /> <br />
I
Bonjour Eve,<br /> Ben alors, tu les fais pas toi même les canneloni ? lol !<br /> Bon, je galère pour le dessert indien, je me suis donc lancée dans la cuisine brésilienne ! je découvre des tas de choses, je publierais peut-être un billet dessus !<br /> Bon week-end de Pâques, à bientôt, Ika
Répondre
M
<br /> de l'inde au Brésil, il n'y a que deux océans, bon voyage ( j'ai du couscous de mil depuis hier)<br /> non, je fais mes pâtes plates mais pas les en tube..<br /> <br /> <br />
V
J'adore les cannellonis, que je n'ai jamais tenté contrairement aux lasagnes. Cette version végétalienne chatouillerait bien mes papilles ;)
Répondre
M
<br /> c'est exactement comme les lasagnes , ça se réchaufe bien!<br /> <br /> <br />
L
mmmmh, des cannelonis végé, j'adore ça!
Répondre
M
<br /> tu as le plat à four qui va bien, pour une fois tu ne mettras pas de gâteau dedans<br /> <br /> <br />
E
aiile, tu m'as pris par les sentiments, là.?..j'adooore les acnnelonis et ça fait longtemps que j'en ai pas mangé...chose fait! cete semine je vais acheter les ingérdients!
Répondre
M
<br /> honnetement, quand il fallait les faire cuire et les farçir ensuite, je n'en faisais pas!<br /> <br /> <br />