750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Blanquette de tempeh d'okara

Mamapasta

J'ai acheté une barquette de tempeh d'okara,  qui a stagné un bon bout de temps au frigo ( heureusement que la dlc est longue ) car  je n'avais aucune envie particulière à son égard, puis la température est redescendue et j'ai pensé blanquette

Ingrédients  pour trois personnes
une barquette de tempeh d'okara ( sojabio)
1 bel oignon
2 gousses d'ail
1 carotte en rondelles fines
1 feuille de laurier
10 cl de vin blanc végétal
2 c à soupe d'huile de cuisson
4 grains de poivre
10 cl de crème de soja
1 c à soupe rase de fecule de maïs
1 c à soupe rase de farine de blé
1 petite boite de champignons
sel au gout
240 g de riz à faire cuire pour accompagner
 

Blanquette de tempeh d'okara

Recette
hachez l'oignon et l'ail et faites les revenir dans 1 c à soupe d'huile puis ajoutez la carotte  pour une minute , ajoutez le vin blanc , les grains de poivre, la feuille de laurier ,une pincée de sel donnez un bouillon et laissez refroidir.
Coupez le tempeh en cube et faites le mariner quelques heures immergé  dans le bouillon refroidi.
Puis , repêchez les cubes de tempeh et faites les revenir dans une sauteuse avec le reste d'huile , singez  avec la farine de blé , faite un peu dorer et versez le bouillon réservé( sans les rondelles de carotte) , la crème de soja, du sel , les champignons égouttés, laissez frémir dix bonnes minutes le temps que cela réduise, puis prélevez quelques cuillerées de liquide de cuisson dans un bol, faites y disperser la fécule de maïs en fouettant et reverser le tout dans le sauce bouillante : tournez jusqu'à épaississement et servez avec le riz que vous aurez lait cuire concomitamment .
 

Commentaires

S
Bonsoir, votre recette m'intéresse bien mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "singez avec la farine de blé"... Faute de frappe je suppose.<br /> Merci de m'éclairer
Répondre
M
et bien non c'est juste du français de cuisine classique<br /> https://chefsimon.com/articles/lexique-singer<br />