750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

J'ai testé Wunda lait de pois

Mamapasta

Nestlé se lance à fond dans le végétal, d'une part avec sa gamme Herta,
mais aussi avec sa gamme Garden Gourmet et maintenant il a sorti une "boisson végétale" au nom de Wunda, vendue 2.40€ en tétraPak de...950ml !
J'ai attendu que les " gens" ne l'achète pas pour l'avoir en fin de dluo avec 30% de réduction 😇

J'ai testé Wunda lait de pois

Qu'est ce qu'il y a dedans?
2.6% de proteines de pois
fibres de chicorée
huile de tournesol
phosphate de potassium
phosphate de calcium
aromes naturels
vit D B2 B12
carraghénanes

Bref le parfait aliment ultratransformé  !

J'ai testé Wunda lait de pois

Quel gout cela a?
pas de gout végétal, pas de gôut de lait, c'est assez dépourvu de goût, en fait!
On en fait quoi?
J'ai testé les crêpes  et cela fonctionne bien ( mais pas mieux qu'avec la boisson soja basique nettement moins couteuse)

donc
25 cl de Wunda
100g de farine de blé
1 c à soupe de farine de soja
1 c à café de farine de manioc ou de fécule de pomme de terre
1 pincée de sel
Mixer le tout, laisser reposer 1 heure au frais, allonger la pâte si elle est devenue trop épaisse et cuire dans une crêpière graissée " normalement "

bref, j'ai fini la brique et je n'en rachèterai pas
( j'ai failli essayer les lardons végétaux " La Vie" présents dans tous les magasins Carrefour au rayon lardons....sauf au Carrefour de Niort)
 

Commentaires