750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

rillettes marines

Mamapasta

J'ai découvert , sur une vidéo de S Kardinal , que Tartex avait créé une tartinade jaquier/algues , comme elle n'est pas encore arrivée ici , j'ai eu envie d'en faire une mais sans jaquier! ( mais il n'est pas dit que je résiste longtemps à l'envie de m'acheter ce fruit!)

rillettes marines

ingrédients
30g de grosses proteines de pois texturées ( VPC  KoRo)MAIS..Celnat en fait aussi à partir de pois Français voir ici
2 c à soupe de paillettes de salade de la mer
1 c à soupe de capres au vinaigre
1c à soupe du vinaigre des câpres
1c à soupe de sauce soja
2 tours de moulin à poivre noir
20g de margarine à 60% de matière grasse
100g d'eau
 

rillettes marines

recette
faire bouillir l'eau et les algues pendant 3 minutes puis laisser infuser , plongez y les proteines texturées le temps qu'elles s'hydratent .
Puis récupérez les proteines et coupez les en fines lanières dans leur longueur
Rassemblez tous les ingrédients dans un mortier et broyez les à l'aide du pilon.
Puis reverser la pâte obtenue dans un bocal ( de type conserve), fermez le et faites cuire au bain marie une 20aine de minutes, laissez refroidir et placez au réfrigérateur 24 heures avant consommation
 

Commentaires