750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Gaufres aux carottes ( et sarrasin)

Mamapasta
Gaufres aux carottes ( et sarrasin)

j'ai réalisé que mon gaufrier était au rencard depuis trop longtemps, alors, histoire de le descendre de son perchoir j'ai mis au point cette recette

Gaufres aux carottes ( et sarrasin)

Ingrédients pour une dizaine de gaufres ( petites)

100g de farine de sarrasin
2 grosses c à soupe de flocons d'avoine
1 c à café de farine de lupin ou de soja
1 c à soupe de farine de manioc ou de fécule de pdt
graines de fenouil ou d'aneth
1/2 c à café de bicarbonate de soude
un zeste d'orange ( ou 2 gttes d'HE d'orange)
ciboulette hachée ou queues d'oignons verts
30cl de lait de soja
2 c à soupe d'huile ( olive) + pour le gaufrier
100g de carottes rappées très finement
sel au gout

recette
 mélanger toutes les éléments secs
ajouter les éléments liquides et mélanger de façon homogène
rajouter les carottes en toute fin et laisser reposer au frais une paire d'heures.
Puis graisser le gaufrier, le faire chauffer et mettre une grosse c à soupe de pâte dans chaque empreinte , fermer, retourner, laisser cuire 1 minute , retourner encore, laisser 2 minutes, normalement c'est cuit et ça se décolle facilement ( sauf les premières,qui, comme toujours, sont loupées)

je les réchauffe au grille pain et je les ai mangées tartinées de purée d'olive noire

Commentaires

M
J'admire les gens qui n'hésitent pas à inventer des recettes de gaufres! J'aurais trop peur de manquer mon coup et que le résultat ne soit qu'une bouillie ou une galette dure comme la pierre! Chapeau, vraiment! :)
Répondre
M
Hihi, je vois. ;)
M
j'en ai mangé des gaufres en charpie, des ramollo , des toutes dures, donc ma recette<br /> j'en suis enfin contente
S
Ça a l’air drôlement bon !
Répondre
M
je n'ai pas trop retrouvé le gout de la carotte, ( c'est de la carotte de conservation) à retenter avec de la carotte nouvelle, mais la texture est tendre et la mâche est agréable