750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

biscuits sablés au sésame

Mamapasta

je suis partie de la recette de Délia  et comme d'habitude , je l'ai interprétée à ma guise:
j'en ai fait une version avec des raisins secs ( fort bonne) mais c'est celle aux sésames qui m'a le plus plu! J'en ai apporté aux colistiers qui tenaient le bureau de vote (désert) avec moi et ça  a bien plu!

biscuits sablés au sésame

Ingrédients:
200g de farine de blé t 65
50g de graines de sésame
40g d'huile de sésame grillé
60g de margarine bien tiède
50g de sucre
30g de sirop d'orgeat
1 c à soupe de fécule de pomme de terre
1/4 de c à café de sel
4 c à soupe ( voire 5 ) d'eau
 

recette
allumer le four à 180°C
j'ai mélangé les poudres, puis ajouté l'huile et la margarine; puis j'ai sablé avec les doigts,
ensuite j'ai rajouté le sésame en graines, et j'ai re-mélangé.
là j'ai versé le sirop et l'eau cuillerée à cuillerée jusqu'à ce que la pâte se tienne à peu près et ne soit surtout pas humide ( sinon c'est irrécupérable) et sans trop pétrir( sinon ça devient dur)
Ensuite j'ai fait un joli boudin bien ferme et j'y ai coupé des rondelles de 4/5 mm d'épais
Les rondelles , disposées sur un papier cuisson sont enfournées à mi hauteur de mon mini four pour 30mn .
Ça se garde ; une fois refroidi )une bonne semaine dans un bocal fermé!

Portez vous bien, et, bon confinement pour ceux qui n'ont pas le droit de sortir travailler

Commentaires