750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

life loving food : j'ai testé le doner

Mamapasta

D'habitude, je ne consomme pratiquement pas d'aliments hyper- transformés et je cuisine " from scratch " les plats que je consomme, pas de jus de fruits tout faits ou de pâte à tarte en rouleau, mais quand j'ai vu que Life Loving food avait remporté" le concours Prot’Eat, défi inédit lancé conjointement par le GEPV et Terres Univia1, qui visait à récompenser des solutions innovantes pour apporter plus de protéines végétales et de légumineuses dans l’alimentation de demain" , j'ai eu envie de voir à quoi cela ressemblait:
Ça se stocke dans un placard, ça se cuit rapidement, et cela ne contient ni colorants ni conservateurs , les extraits proteiques sont des aliments hyper-transformés, je sais qu'ils ne doivent pas excéder 15% des calories journalières ,mais une portion est loin d'atteindre ce score  ! ( et ça peut même se cuisiner en randonnée)
Ils livrent dans le monde entier depuis Paris .
( et je n'ai pas d'actions dans la boite)

life loving food : j'ai testé le doner
les ingrédients n'ont pas de E dedans !

les ingrédients n'ont pas de E dedans !

  • Le commentaire du jury:
    LIFE LOVING FOODS, LAURÉAT DE LA CATÉGORIE « PROTÉINES VÉGÉTALES »

Les produits vegan de Life Loving Foods (lauréat du Prix « Protéines Végétales ») peuvent être assimilés à du fait maison, puisque le consommateur interagit avec la recette en ajoutant les ingrédients de son choix.

Pour le Prix « Protéines Végétales », le jury a choisi de récompenser Life Loving Foods, qui propose des produits vegan aux saveurs issues de recettes méditerranéennes (gyros, keftedes, kofta, etc.) à réhydrater avec de l’eau et de l’huile. Composés de protéines texturées (soja, blé, pois) mélangées à des épices, ces produits peuvent être assimilés à du fait maison par les consommateurs, puisque ces derniers interagissent avec la recette en ajoutant les ingrédients de leur choix. Autre point différenciant qui a séduit le jury : grâce à ce produit permettant aux consommateurs de cuisiner de la protéine végétale texturée, ces derniers pourront dorénavant associer une image à la dénomination « protéines végétales » qu’ils ne faisaient jusqu’à présent que lire dans les listes d’ingrédients.

 

life loving food : j'ai testé le doner

ingrédients
1 boite de doner life loving food ( 100g)
25cl d'eau
1cà soupe ( 1.5cl) d'huile
300g farine/240d d'eau/5g de sel ( pour le pain )
mais vous pouvez trouver des pains plats turcs dans le commerce
salade verte / tomate/ menthe/oignon rouge( garniture)

recette:
faire la pâte à pain, mélanger farine sel et eau petit à petit puis pétrir énergiquement une dizaine de minutes, mettre en boule et laisser reposer dans un gros bol pendant 1 heure.
pendant ce temps mettre le mélange doner dans une casserole avec 25cl d'eau et l'huile, porter à ébullition ,mélanger et couper le feu, couvrez.

Faire trois boules avec la pâte reposée, les étaler en trois grandes galettes fines avec un rouleau sur une surface farinée  et les faire cuire sur une poele métallique sans matière grasse, en retournant plusieurs fois pour que la pâte gonfle sans griller.
Mettre les pains dans un torchon propre pour les garder chauds.
Dès que les pains sont cuits, rallumer le feu sous le mélange doner, faire réduire le reste de liquide en mélangeant sur feu fort.
Quand le mélange est réduit, mettre un pain sur chaque assiette, ajouter 1/3 du mélange, puis des tomates en morceaux, des rondelles d'oignons rouges, des feuilles de salade , de la menthe si vous aimez , roulez et dégustez

J+1,
Comme je ne me suis pas roulé 3 doners, j'ai mangé les restes dans une salade tiède de pommes de terre et c'est bon aussi, une fois réhydraté cela se conserve bien au frais , la préparation à défaut de pouvoir être cuisinée en plusieurs fois peut être consommée sur 2 / 3 jours.

Commentaires

Spécialiste de l'éphémère 19/11/2018 15:06

Comme toi, j'achète peu de produits tout préparés (sauf quelques saucisses végétales). Mais je trouve intéressant de savoir que de tels produits existent.

Mamapasta 01/12/2018 15:02

faits en France, livrables monde entier , stockables des mois dans un placard le parfait " au cas ou"