750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

seitan sino-mexicaine (one-pot-pasta)

Mamapasta

J'aime beaucoup les nouilles mie au blé tendre de Chine (surtout depuis qu'on trouve la version bio et sans oeufs) mais j'avais envie d'un plat à consonance méxicaine avec des piments du poivron et du maïs,qu'à cela ne tienne, j'ai mélangé les deux et ajouté le seïtan de la semaine dernière et voilà un bon plat pour le changement de saison

seitan sino-mexicaine (one-pot-pasta)

Ingrédients pour deux convives
125g de seitan au tofu fumé coupé en gros dés
3 petits poivrons grillées épluchés ( restes)en lanières
8 épis de mini épis de maïs en bocal coupés en tronçons
1 oignon en rondelles
un ou deux petits piments
1 gousse d'ail écrasée
1 c à café de cumin en poudre
 1c à café de coriandre en poudre
Le jus d'1/2 citron (vert si possible)
2 c à soupe d'huile d'olive
2 tomates mixées
2 plaques de nouilles mie chinoises bio sans oeufs

seitan sino-mexicaine (one-pot-pasta)

recette

Dans une grande sauteuse faire blondir les oignons en rondelles puis ajouter le reste des légumes et les épices, mélanger et laisser mitonner à feu très doux.
Quand le jus est sorti mettre les légumes en périphérie de la sauteuse, disposer les pâtes au milieu, rajouter un peu d'eau et de sel , couvrir et laisser frémir 3 minutes, retourner les plaques de pâtes, rajouter un peu d'eau s'il n'en reste plus , recouvrir et laisser encore 3 minutes; les pâtes doivent être cuites sinon prolonger un peu

Servir dans deux bols

Commentaires

L
Oh, voilà qui m'inspire grandement pour le dîner de ce soir ! Je prévois une version asiatique cependant :) Bon week-end !
Répondre
M
c'est versatile, une fois que l'on a les " cubes" on les cuisine comme bon nous semble
S
Ah les mini maïs... c'est toujours tellement joli... Je ne pense jamais d'en acheter. Je note sur ma liste!
Répondre