750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

bisquits à la polenta épicés de Daria

Mamapasta

Je suis la reine absolue de la procrastination:
J'avais mis un com; il y a SIX ans!! , sur le blog de Daria et, retrouvant cette recette dans le livre " du maïs paysan dans mon assiette!" ( éditions de terran ) je me suis enfin décidée à la cuisiner!
Ce livre est fort interessant car il mêle des témoignages de paysans qui cultivent du maïs population ( rien à voir avec les semences industrielles insipides ou presque) et des recettes salées et sucrées traditionnelles (pas toutes végés.)

bisquits à la polenta épicés de Daria

ingrédients
70g de semoule de maïs très fine
130g de farine de riz
50ml ( = 5 cl!!) d'huile d'olive
80g de sucre roux
1 c à café bombée d'épices pain d'épice
1 c à café rase de bicarbonate de soude
1 c à soupe de jus de citron ( j'ai mis du vinaigre de cidre)
2 c à soupe bombées de yaourt nature de soja


 

recette
mélanger les poudres avec l'huile pour obtenir un " sable"
mélanger le yaourt et le jus de citron
réunir les deux mélanges et faire un boudin.
couper le boudin ( friable+++) en dix palets
poser sur une plaque lubrifiée
préchauffer le four à 170°C ( 6)
enfourner 25 mn ( si ils dorent trop ils deviennent durs!)

Commentaires

S
Ça va trouver son chemin dans ma chaumière!
Répondre
M
on trouve facilement du maïs population chez toi? <br /> ici, même en bio , il faut aller directement à la ferme!
L
Haha, contente de ne pas être la seule à procrastiner ! Sympa cette petite recette de biscuits épicés, je l'ajoute dans mes recettes à tester - et avec un peu de chance je la ferai dans moins de six ans ;) Bonne semaine !
Répondre
S
oui oui on trouve ça ultra facilement.
M
entre la neige et le vent...la semaine va se passer entre boulot et cuisine...on verra dehors plus tard