750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

arepas farcies

Mamapasta

J'achète le magasine VeG et dans le n°5 se trouve un article sur la Colombie.
Comme j'avais trouvé de la farine P.A.N spéciale pour réaliser ce plat dans une boutique exotique de Nantes  je me suis laissée tenter pas la recette en remplaçant la fêta par du Tofu lactofermenté.

arepas farcies

Ingrédients

20 cl de farine de maïs P.A.N ( la farine de maïs ordinaire ne fonctionne pas)

25 cl d'eau tiède

1 pincée de sel

100g de fêta lactofermentés coupée en petits cubes
le jus d'un citron vert
une poignée de feuilles de menthe et de coriandre
2 gousses d'ail

Huile pour la cuisson
 

recette
Faire mariner le tofu dans le mélange herbes/ jus de citron vert / ail haché 1 heure à l'avance

Puis mélanger la farine et l'eau tiède avec la pincée de sel, après quelques minutes il se forme une boule ( ce qui n'arrive pas avec la farine de maïs ordinaire)
Avec les mains mouillées prélever le volume d'une pêche de pâte, tapotez la quelques temps pour qu'elle soit bien ferme puis formez une galette pas trop fine, recommencez avec le reste de la pâte.
Puis, dans une poêle à fond épais , chaude et bien huilée faire cuire les galettes sur les deux faces , elles doivent être croustillantes en surface et moelleuses au milieu.
Quand elles sont prêtes, ouvrez les en deux pour faire une poche  et mettez la farce égouttée dedans.
Déguster!

Commentaires

I
hummm, j'adore !!! bisous :)
Répondre
M
et hop , un coup de pub! <br /> NON je n'ai PAS besoin de prêt gratuit
S
Ah... c'est si bon des arepas... Je comptais justement en refaire prochainement! J'arrive de Londres où je suis tombée sur un truc de street food qui fabriquait des arepas mais "énormes" et dodus! Je compte m'en inspirer pour les prochains.<br /> <br /> Ta feta a l'air géniale!
Répondre
M
Sojami est une excellente marque de cette spécialité en France ( soja du sud ouest et usine à Agen)