750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Muffins aux poires

Mamapasta

j'ai un poirier qui d'habitude donne une dizaine de poires véreuses par an et qui cette année s'est couvert de poires dont une bonne partie est comestible, donc j'utilise ma matière première locale

Muffins aux poires

ingrédients pour 8 gros muffins

260g de farine de blé

130g de poire très mure et coupée en petits dés

100g de sucre blond

70g d'huile

10cl de lait végétal

1 c à s de vinaigre de cidre

1/2 c à café de bicarbonate de soude + 1/4 de cà café de crème de tartre( ou 1/2 sachet de levure chimique bio)
épices de biscuits de Noël ( canelle+ gingembre+ anis) 1 c à café pleine

Muffins aux poires

recette

mélanger farine, sucre, bicarbonate de soude, crème de tartre,et épices de Noël dans un saladier

mélanger l'huile, les dés de poires, le lait végétal, et le vinaigre dans un bol

Verser le contenu du bol dans le saladier et mélanger sans excès, puis répartir la pâte dans 8 caissettes à muffin.
Préchauffer le mini-four à 180°C , puis enfourner pour environ 30 mn , vérifier que c'est cuit à coeur à l'aide de la pointe d'un couteau  ( sinon prolongez de 5 mn), sortir du four et laissez refroidir avant de démouler

Commentaires

L
...et les arbres (chez mes parents) dans le poitou croulent sous les pommes et la coings...trop bien ! ;)
Répondre
L
Hello Eve j'ai fait tes muffins avec des pommes du jardin, par-faits ! moi aussi j'aime la technique du solide + le liquide hé hé ;) !
Répondre
M
avec des coings je n'ai jamais tenté de pâtisser ; gelée et tagines seulement
S
Un poirier! WOW! <br /> Les miennes de poires, cueillies au verger pas loin seront dévorées avant que je n'aie pu faire quoique ce soit avec je pense!<br /> Ça fait des lunes depuis ma dernière "batch" de muffins.
Répondre
M
depuis que j'ai découvert la " technique " des muffins j'ai été séduite du principe solide + liquide = muffin..totalement différent de la patisserie française, je m'amuse beaucoup à en faire
A
un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre
M
il faudrait que l'on puisse identifier systématiquement les auteurs des photos
L
Salut ! Bien raison d'utiliser la matière première locale ! Perso on m'a donné plein de pommes et j'en consomme cru tous les jours :))<br /> Je suis également à fond dans l'utilisation de la farine de lupin ! Bises. P.S. : je ne sais pas si tu sais mais ce WE à Bordeaux il y a la manifestation Climax avec moult conférences....cette année le thème "Alimentation et Climat" , climaxfestival.fr
Répondre
M
merci Lili, je suis arrivée à les trouver et je commence le visionnage...et j'ai posé ta question à mon associé
L
Bonjour Eve, oui il y a absolument toutes les conférences en vidéo sur climaxfestival.fr ! ;)
M
hello Lili, oui, je sais, mais comme c'est le premier dimanche que je passe chez moi depuis des semaines et que j'ai des tonnes de trucs à faire avant lundi, je reste avec les chats , j'espère qu'il y aura des traces en vidéo sur le net<br /> ( on m'a donné des tomates que je gobe quand j'arrive à sortir du boulot)