750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

cookies aux poires ( mais pour chevaux)

Mamapasta

Mon pot à Cookies est vide mais je n'ai pas allumé le four pour moi cette fois ci:
Galienne m'a demandé de lui trouver des recettes de " bonbons" pour chevaux alors je m'y suis collée!
 

cookies aux poires ( mais pour chevaux)

Evidement la recette est simplissime , le but étant de faire plaisir aux chevaux retraités plus que de faire une oeuvre d'art pour le plaisir visuel des humains, par contre les chevaux n'ayant pas du tout le sens de la flatterie , s'ils les dévorent c'est parce que cela leur plait!

Ingrédients
il vous faut 3 volumes de compote de pommes ( ou pommes/poires si vous avez des deux dans le jardin)
2 volumes de flocons d'avoine

1 volume de farine d'orge

Recette

récupérez les fruits et retirez les parties abimées ou attaquées par les parasites, cuisez les à la vapeur après les avoir coupés en petits morceaux puis réduisez les en purée.
mesurez vos volumes et mélangez tout dans un grand saladier;laissez reposer 15 minutes pendant lesquelles vous préchauffez le four à 180°C.
formez des tas de la taille d'un cookie épais ( cela ne gonfle pas) sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 25 mn, puis retournez les cookies et replacez dans le four pour 10 à 15 mn, ( plus ils sont secs et plus ils se conservent , pour un usage immédiat le retournement est inutile)

 

Commentaires

L
Pas de chevaux à qui faire plaisir, mais j'adore l'initiative! pas de recettes pour chats ? .°
Répondre
M
mes chats aimeraient bien un poulet rôti ou un lapin casserole...mais j'ai dit non!
S
Peut-être voudront-ils même les partager avec nous!
Répondre
M
honnêtement c'est un truc qu'aime bien les chevaux mais pas top pour nous, manque cruellement de gras et de sucre