750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

galette à la grande berce ( suite)

Mamapasta

Voilà;
j'ai refait des galettes, en version végétale , après être repartie à la chasse à la grande berce
( on aurait dit que les cantonniers s'étaient donné le mot pour la faucher juste avant que je n'arrive)

Ingrédients par personne pour 3 galettes:

une tasse à café de flocons de seigle

une tasse à café d'eau

1 c à soupe de graines de lin

une tasse à café moitié de tiges de grande berce coupée en petits cube et moitié de carottes rapées finement

1 c à soupe de farine de Maïs

1 c à café rase de bouillon de légume bio en poudre

Huile pour le poele

 

galette à la grande berce ( suite)

Recette

mixer la moitié des flocons d'avoine et les graines de lin, puis

mélangez tous les ingrédients ( sauf l'huile ) et laissez reposer 1/2 heure

Chauffer la poele huilée

puis, à l'aide de cercles et du poussoir qui va avec , faire trois galettes en les tassant bien avec le poussoir, directement dans la poêle,( un peu de jus va sortir par les bords)
Laisser cuire une bonne minute à feu moyen , retourner, laisser cuire encore une à deux minutes avant de servir bien chaud

galette à la grande berce ( suite)

pour ceux qui n'auraient jamais vu de grande berce au bord des routes cela ressemble à ceci

( credit photo sauvagement bon)

( credit photo sauvagement bon)

Commentaires

B
Merci pour l'info... Je vais faire une belle salade. Miam miam
Répondre
M
je collerai plutôt de fines rondelles de tiges dans une salade de fruits.
B
Belle recette...<br /> Question : peut-on la déguster crue où en jus ? Merci Mamapasta
Répondre
M
la grande berce peut être dégustée crue, c'est délicieux , en jus je n'ai jamais essayé (je préfère mâcher) attention toutefois à son effet photo-sensibilisateur, NE PAS s'exposer au soleil si on a de la sève de cette plante sur la peau ou sur les lèvres
S
Un autre truc qui me plaît!
Répondre
M
ça pousse au Canada cette plante?<br />
B
Super recette que je me suis empressee de partager sur ma page de naturopathie. <br /> Je vais lessayer tres rapidement !
Répondre
M
la grande berce est tellement grande qu'un seul pied peut faire assez de galettes pour 10 personnes...<br /> et tout le monde passe à côté sans en cueillir!