750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

cookies boulettes à la fleur d'oranger

Mamapasta

Mon pot à cookies était vide , rien pour accompagner le café, alors...

j'en ai refait!

Ingrédients pour 12 boulettes

100g de farine de grand épeautre

50g de flocons d'avoine petits

75g de margarine à 60%

75g de sucre de canne blond

eau de fleur d'oranger

cookies boulettes à la fleur d'oranger

Recette
Mélanger à la spatule les 4 premiers ingrédients puis ajouter l'eau de fleur d'oranger c à soupe
par c à soupe ( soit 4 à 5 selon la cuillère) afin d'obtenir une pate humide qui tient en boulette et surtout pas mouillée!
Rouler 24 boulettes de la taille d'une noix, disposer sur un papier cuisson et enfourner à 180°C mi hauteur du four 15 mn pour des boulettes tendres et blondes et 5 mn de plus pour des brunes et croquantes...Les deux versions sont bonnes!

avec ce froid, les lilas durent longtemps!

avec ce froid, les lilas durent longtemps!

Commentaires

R
J'avoue que ta recette me plait bien, en plus mon homme vient d e passer et lorsqu'il l'a vu par dessus mon épaule, il m'a demandé si c'était possible que je lui en fasse ; je tenterai une version végétalienne pour lui faire plaisir, merci pour le partage
Répondre
M
maintenant il reste à me dire ce que cela a donné!
S
Ah ben oui; quand la jarre à biscuits est vide... faut bien la remplir!<br /> Quoi? Déjà le lilas???? Chez moi c'est fin juin.<br /> Je vole un peu du parfum du tien en passant!
Répondre
M
cette année de climat " n'importe quoi" il a fait 30°C il y a 3 semaines et seulement 8°C aujourd'hui...tout a fleuri en avance ( le muguet était déjà odorant mi avril) et tout est resté tel quel sidéré par le froid ensuite ( d'ailleurs le maïs a levé dans les champs et à gelé cette semaine...par moins 3 ) et aujourd'hui il est tombé 40 cm de neige sur les villes de Alpes, Je vais repasser aux recettes de soupes!