750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

pizza roulée aux poireaux

Mamapasta

La température étant devenue exceptionnellement chaude, j'en ai profité pour faire de la pâte à pain qui a levé sans se faire prier!
Histoire de changer , j'en ai gardé une partie pour réaliser cette pizza roulée avec un reste de poireaux au lait de coco ( vous voyez, j'ai l'art d'utiliser mes restes ces temps ci)

pizza roulée aux poireaux

ingrédients:

pour le pain:
500g de farine
350g d'eau
1 g de sel
1c à soupe de levure SAF

Evidement , si vous ne faites qu'une pizza et pas de pain, divisez par 5!



pour la farce
250 g de poireaux ( je miens étaient gros comme le doigt j'ai mis le vert et le blanc)
10cl de lait de noix de coco
1 c à café de gingembre moulu
10 cl d'eau
1 pincée de sel

pizza roulée aux poireaux

faites d'abord la pâte à pain:
Mélanger la farine et le sel dans un saladier puis ajouter la levure, mélangez, puis l'eau à 40°C
Pétrissez 10 minutes et laissez lever au chaud sous un torchon humide

Puis faites la farce:
Coupez les poireaux ( nettoyés!!) en fines rondelles, mettre poireau/ lait de coco / eau / gingembre  dans une sauteuse et laisser compoter à feu très doux sous couvercle, puis laisser évaporer l'excès d'eau résiduelle sans couvercle et à feu plus soutenu. Laissez refroidir .

pizza roulée aux poireaux

dégazez la pâte à pain quand elle a doublé de volume , farinez une surface plane et étalez là en un rectangle de 30 cm sur 20.
Etaler la garniture bien séchée dessus en laissant de la place libre sur les bords, puis plier la pâte en quatre en la roulant.dans la grande longueur, vous obtenez un rectangle de 20 cm sur 10.

Soudez les bords en les roulotant entre vos doigts et laisser lever une heure au tiède, placer alors au four que vous aurez préalablement préchauffé à 220°C pour 15 minutes puis baisser la chaleur à 180°C pour encore 10 mn ...

Dégustez !

Commentaires

M
Testée aujourd'hui (farine de blé toute simple, blanche et un peu de farine de sarrasin pour l'enrichir). Pour la garniture, je n'avais pas de poireaux mais un reste d'épinards surgelés. Farce aux épinards, oignons, ail et "crème d'endive à la muscade", issue d'un reste de velouté. Seul petit bémol, et c'est ma faute : j'ai trop abaissé ma pâte, elle n'a donc pas pu gonfler autant que sur la photo. Je recommence dès que possible ! Je suis contente de cette "pizza roulée", une bonne découverte ! ps. BigMoustache, mon fils de 9 ans a goûté et aimé ♥♥♥
Répondre
M
merci du retour, effectivement c'est un excellent moyen de redonner une nouvelle vie aux restes et ça plait aux enfants surtout parce qu'on peut mordre dedans
I
Idéale ta pizza aux poireaux pour emporter au boulot ou en rando !<br /> Amitiés d'Isa Marie
Répondre
M
voilà, inutile de se casser les pieds à la maintenir horizontale , elle voyage dans le sac à dos
S
C'est si bon le poireau!<br /> Je ne crois pas en avoir cuisiné avec du lait de coco. À tenter donc!
Répondre
M
et pourtant ça se marie bien même si cela ne pousse pas au même endroit