750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

navets rôtis au four

Mamapasta

Le navet est loin derrière mes légumes préférés, la seule partie que j'aime vraiment dans cette plante, c'est le feuillage à cuisiner comme des épinards ( mais nettement plus riche en calcium assimilable) Donc, quand mon maraîcher a réussi à m'en fourguer 4 ( il est doué) il a bien fallu en faire quelque chose!

 

Ingrédients

4 navets moyens ( les gros sont creux et de gout trop fort)

1 citron bio

1 orange bio

2 c  d'huile d'olive

1 c à café de curcuma en poudre

sel au gout

navets rôtis au four

Recette

couper le navets en 8 sans les éplucher si ils sont bios

couper le citron en lamelles,

récuperer les zestes de l'orange et son jus

mettre l'huile d'olive les morceaux de navet, le curcuma, les lamelles de citron, le jus et les zestes de l'orange et le sel dans un plat à four d'une taille adaptée pour que tout tienne sur une couche et bien mélanger.
Enfourner dans le minifour non préchauffé réglé sur 180°C pour 45 mn en remuant à mi- cuisson.

Déguster avec , par exemple, du pilpil de blé .

Commentaires

A
beau blog. un vrai plaisir des papilles. une belle découverte et une gourmandise.
Répondre
M
merci, bonne découverte
T
appétissant!!!
Répondre
M
une fois colorés au curcuma ça change tout
A
Les navets c'est tabou on en viendra tous à bout ! Cette semaine je vais tenter les galettes avec les pommes de terre que tu m'as envoyées. Sinon, dans le curry l'autre jour on ne les sentait quasiment plus. On a la chance d'avoir des bébés navets, ils sont pas trop fort !
Répondre
M
il y aura des navets boule d'or demain dans le couscous ...te voilà prévenue
S
Moi je l'adore le navet!<br /> Avec du citron et de l'orange...pourquoi pas!
Répondre
M
tous les goûts sont dans la nature! Je cherche avant tout à ne pas transformer ce truc en éponge à sauce grasse ou pas!