750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

crèpes de riz aux légumes

Mamapasta

Honnêtement, je n'allais pas nommer cela nems, même si la forme et la crêpe sont identiques, cette recette n'a rien d'asiatique! Cela est parti ; un soir, d'une envie de ragout de légumes: j'ai mis, à part égale en volume des carottes, des pommes de terre ( épluchées!) et de l'oignon dans le robot avec la râpe à gros trous.
Puis j'ai transféré le mélange dans le bol du rice cooker garni de  1c à soupe d'huile et d'une c à soupe rase de curcuma , j'ai ajouté 20 cl d'eau et j'ai laissé cuire jusqu'à arret de la machine.

Comme j'avais vu très grand, il m'en est resté environ 300g cuits pour le lendemain.
J'ai mélangé ce petit reste avec 1 c à soupe de graines de sésame , 1/2 c à café de bouillon de légumes bio en poudre ( qui me sert de sel aromatisé) et 30 g de proteines de soja texturées trempées au préalable dans de l'eau bouillante 5 minutes et essorées avec vigueur.

 

crèpes de riz aux légumes

Comme je n'avais que la version " petite" des feuilles de riz , j'ai eu de quoi en garnir 7:

je passe la feuille de riz dans un saladier d'eau chaude 20 secondes et ensuite je la  laisse reposer 1 minute sur la tôle à patisserie anti adhérente ( sur une poele céramique ça fonctionne aussi) puis je la transpose sur une assiette et je la garni d'une bonne cuillerée à soupe de mixture au milieu , je rabats la partie inférieure, puis le deux côtés, puis je roule bien sérré. Ensuite je transfère dans un plat à four huilé ou je la roule pour imprégner toute la surface.
Quand les 7 sont prêtes, j'allume le mini four sur 180°C et j'enfourne pour 20 minutes.

On peut les déguster telles quelles ou trempées dans un sauce, ici tout se trempe dans des trucs pimentés  du genre sriracha ;  mais vous pouvez jouer la douceur avec une sauce à la purée de sésame allongée de jus de citron!


Et j'en ai marre grave des pubs que je ne peux éradiquer avec aucun bloqueur de publicité, gosthery + ad block  et  il en passe encore!

crèpes de riz aux légumes

et puis, si vous vous baladez , les pulmonaires sont fleuriespulmonaire

Commentaires

A
j'aime me promener ici. un bel univers.Venez visiter mon blog. merci
Répondre
M
MM éternelle!
S
Ça me plaît! Je conserve pour un soir où il n'y aura pas foule à la maison ;-)
Répondre
M
sur qu'en rouler 50 doit être longuet...à moins de mettre les convives à contribution