750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

gaufres à la banane

Mamapasta

Quand vous voyez vos bananes murir plus vite que leur ombre et que vous réalisez que votre gaufrier prend la poussière en haut de l'étagère de la souillarde....Vous faites d'une pierre deux coups!

 

Ingrédients

80g de farine

100g de banane mure

1 yaourth de soja ( 100g)

1 c à café de levure SAF

1/3 c à café de bicarbonate de soude

1 petite pincée de sel

 

huile pour le gaufrier
( sirop d'érable pour déguster)

gaufres à la banane

recette

sortir le yaourt du frigo à l'avance
mixer tous les ingrédients ensemble sauf le bicarbonate de soude
Placer le mélange une paire d'heure près d'un radiateur pour que la levure fasse gonfler le mélange.
Rajouter alors le bicarbonate , bien mélanger et replacer dans un coin tiède une demi heure.

Huiler votre gaufrier et mettre une grosse cuillerée à soupe de pâte ( qui doit être pâteuse et pas liquide) dans chaque empreinte.
Laisser cuire selon le mode d'emploi de l'appareil en retournant.
Démouler et déguster nappé de sirop d'érable ou de sirop de liège ou de gelée de fruit..

Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte...j'ai eu 6 gaufres rondes

Commentaires

L
J'adore ça ! j'aime les bananes très très mûres, mais je leur sacrifierais bien une transfo gaufresque ! ;)
Répondre
M
il faudrait que je fasse un test avec les flocons d'avoines/ banane, j'ai un très bon souvenir de tes gaufres aux flocons
S
Multi-tasking! ;-)<br /> J'adore!
Répondre
M
j'ai TROP de trucs dans l'espace cuisine / arriere cuisine, le défit est de se servir de tout!