750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Salade de kale au sorgho

Mamapasta

Bon, ça y est, les maraichers locaux cultivent du chou non pommé, dit chou kale dans les milieux branchés anglophiles  ( avant c'était plutôt une plante destinée à la décoration des ronds points urbains dans le coin)
Donc j'ai investi 1,50€ dans l'achat d'une belle botte de verdure et maintenant....je le mange!

J'ai aussi trouvé du sorgho bio de la marque " moulin des moines" , depuis le temps que j'en voyais dans les champs et pas dans les boutiques , j'ai aussi craqué...D'où ce combo de trouvailles.

Salade de kale au sorgho
Salade de kale au sorgho

ingrédients pour une personne

3 feuilles de choux kale

1 c à soupe d'huile d'olive

1 c à soupe de sauce soja

50 grammes de sorgho

2 belles carottes jaunes

le jus d'1/2 citron vert

1 c à café de moutarde

2 échalotes hachées

1 tour de moulin de poivre noir

 

Salade de kale au sorgho

recette

déchiqueter à la main le choux lavé en bouchées et le faire mariner avec l'huile et la sauce soja en le malaxant pour bien l'enduire de sauce, laisser reposer 2 bonnes heures à 1 nuit.

faire cuire le sorgho 15 mn à l'eau bouillante ( salée pour ceux qui salent) puis coupez le feu et égouttez après 5 mn. Verser le jus de citron mélangé à la moutarde ; l'échalote et le poivre sur le sorgho et laissez refroidir.

Pendant ce temps passez les carottes à la mandoline pour en faire des lanières, quand tout est prêt, mélangez et laissez reposer au frais avant de servir


 

Commentaires

L
Le kale, il y a fort à dire ! c'était pas un chou à cochons aussi dans le temps ? Il est vendu à prix d'or dans les supermarchés...! bon du plus bel effet avec ta carotte jaune élégamment débitée en fritelles ! Je te souhaite de passer de belles fêtes ! A l'année prochaine !
Répondre
M
choux vache : c'est le joli nom local....<br /> Passe de bonnes fêtes et à 2017 Lili
A
Héhé une salade de kale ;)
Répondre
M
oui, tu m'as contaminée
S
Le kale, faut pas s'en passer. Et puis c'est tellement facile à faire pousser...
Répondre
M
Le plus dur est d'en trouver de la semence , pas encore à la mode dans les jardineries
L
Cette salade est du plus bel effet avec ces carottes jaunes !<br /> Je n'ai jamais trouvé de sorgho non plus... C'est bon ?
Répondre
M
à mon avis ( le millet c'est toujours agglutiné dans mes casseroles)
L
Meilleur que le millet ?!? Je note !
M
le sorgho, c'est de la même famille que le millet, mais nettement meilleur ( moins pâteux une fois cuit) avec la même résistance à la sècherese pour ce qui est de la culture