750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

gelée de poivron rouge au piment d'espelette

Mamapasta

On a donné à une de mes associés un pot de cette "confiture maison" il y a quelque temps et cela m'a intriguée...Donc pour gouter, j'ai fait une recherche et...voilà, la saison des poivrons arrive, je peux essayer

pour 250g de poivron rouges ( sans queue ni graine)

10 cl d'eau

350g de sucre

le jus d'un citron ( + éventuellement 5 cl de vinaigre de cidre si c'est pour manger comme un chutney)

1 c à café +/- pleine de flocons de piments d'Espelette

3 grammes d'agar-agar

( les adeptes du sucre avec pectine de type " vitpris", peuvent mettre 350g de ce sucre et omettre l'agar agar )

gelée de poivron rouge au piment d'espelette

à l'aide de patience et d'un épluche légume , épluchez les poivrons....Si pas patient , pas éplucher!

puis mixer finement tout ensemble sauf l'agar-agar...filtrer.et mettre le résultat dans une casserole , laisser cuire à petits bouillons une quinzaine de minutes , diluez l'agar-agar dans quelques cuillerées d'eau et reverser dans le mélange bouillant, laisser encore bouillir 2 minutes et mettez en pot!
( si vous préférez la version vinaigrée, laissez cuire le temps que cela réduise de 5 cl avant d'ajouter l'agar-agar)
Normalement cela se mange avec du fromage...mais ça fait très bien sur mes tartines matinales!

Commentaires

I
Avec des framboises dedans , cette gelee est delicieuse, le mariage pour etonnant qu'il soit fonctionne très bien
Répondre
M
ça pour être étonnant ce mélange l'est, mais si c'est toi qui le dit, je veux bien le croire!
M
Avec du fromage, comme au pays basque. C'est une recette qui m'intrigue, à tester. Belle journée
Répondre
M
les basques aiment bien manger de la confiture avec leur fromage, il n'y a pas que la cerise noire qui va bien..et ils ont surement raison!
S
Les poivrons ne sont pas préalablement grillés?<br /> J'imagine très bien la chose avec mon fromage végétal du matin!
Répondre
M
là non, mais si tu les fais cuire au four ( et éplucher) au départ, cela aura sans doute un gout plus " fumé" mais il faudra mettre plus d'eau pour compenser celle perdue à la cuisson