750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Flat bread au grill

Mamapasta

Maintenant que nous avons une Biocoop à Saint Jean d'Angely je peux lire leur magazine " Cultures Bio " en format papier, et,page 25 du n°88 il y a la recette de Marie Laforêt issue de son livre " Barbecue vegan" ( le livre est très bien, c'est ma fille qui l'a...)

La recette est très facile et comme il fait enfin chaud, j'ai remplacé la levure chimique par de la levure vivante..

Ingrédients
300g de farine de blé ( ici variétés anciennes vendues à la biocoop)

300g de yaourth de soja

1 c à soupe de levure SAF

1/4 de c à café de sel 

1 c à soupe d'huile d'olive

Flat bread au grill

Recette

dans un saladier mélanger farine et sel, rajouter les granulés de levure en tournant,
puis ajouter le yaourth et l'huile, laisser reposer quelques minutes le temps qe la farine s'hydrate
( surtout si, comme la mienne , elle est assez complète)
mettre la pâte sur une surface farinée et pétrir jusqu'à ce que cela ne colle plus ( rajouter un peu de farine sur le plan de travail si necessaire, cela dépend de la qualité de votre farine)
former une boule, huilez vos mains pour bien la lisser et laissez là lever une heure sous un torchon humide.

Reprenez la pâte, divisez la en 6 morceaux et abaissez les  sur une surface farinée, couvrez du torchon un quart d'heure.Faites chauffer le grill ( ou le BBQ si vous en avez un)  et faites cuire 1 à deux minutes par face.

Flat bread au grill

Faites cuire aussi , au grill,quelques lamelles de légumes ( ici des courgettes) et réchauffez des boulettes
( par exemple ici celles de Carrefour Veggie) ....

Servir et dégustez au soleil

Commentaires

K
j'avais aussi repéré cette recette mais j'ai perdu mon petit papier!!!! merci, maintenant je l'ai!!!! plus d'excuses! sauf que je n'ai pas de poêle grill.... ooooops! ;-)
Répondre
M
et pas de BBQ non plus? tu passes au grill au four en mettant ton pain sur une grille et tu règles par rapport aux infra rouges
S
C'est un classique indécrottable chez moi.
Répondre
M
ça va le devenir chez moi aussi...il suffisait de le découvrir ( et qu'il arrete de pleuvoir)
W
ces pains sont une belle découverte
Répondre
M
j'ai encore les " natine american fry bread " à essayer...le pain sans four cuit en plein air, c'est génial l'été
C
Ça me rappelle les naans. Sauf qu'avec une vraie farine d'antan et des braises, le goût et le parfum doivent être extraordinaires !
Répondre
M
c'est vrai que faire du pain au BBQ ça semble étrange, finalement, ça ne coule pas entre les grilles