750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

salade de pommes de terre nouvelles

Mamapasta

En m'inspirant d'une recette parue dans le premier numéro de Slowly Veggie , mais sans la suivre exactement, et en profitant de l'arrivée ; chez mon maraîcher bio ; des pommes de terre nouvelles et des courgettes (6 mois de sevrage de courgette, c'est looong!) une recette à manger ENFIN dehors , au soleil dans le jardin!

Ingrédients par personne

une poignée de petites pdt nouvelles

1 c à café bombée de paillettes d'algues du pêcheur

1 c à soupe de câpres

1 mini courgette nouvelle (50 grammes)

1 échalote nouvelle en rondelle ( avec la fane )

huile d'olive / vinaigre de cidre/ levure maltée pour la sauce

salade de pommes de terre nouvelles

recette

Brossez et laver les pdt nouvelles, coupez les en 4 et mettez les à cuire à la vapeur
Pendant la cuisson émincez la courgette ( ici en spiraliseur) préparez la sauce ( 1 c à soupe d'huile ,1 c à café de vinaigre, 1 c à café de levure maltée, les algues en paillette,l'échalote, les câpres) versez la sauce sur les courgettes,mélangez et laissez mariner .
Quand les pdt sont cuites, laissez les tiédir avant de les mélanger au mélange des courgettes,

Servir à température ambiante

Commentaires

Z
Vraiment très sympa cette salade, je me suis régalée !
Répondre
M
la saison est courte, profitons en
P
Votre recette figure dans la revue de blogs de fin juillet consacrée aux salades estivales, sur le blog cuisinons les légumes. Nous vous invitons à venir découvrir la sélection sur le blog.
Répondre
M
merci de m'avoir choisie, cette salade est une bonne introduction à la dégustation des algues pour ceux qui ne connaissent pas encore ces saveurs bretonnes
C
Les préparer ainsi crues te permet de vraiment mettre en valeur la saveur délicate de ces courgettes toutes nouvelles. Et la petite touche marine de l'algue est parfaite pour titiller les papilles. Bref, une jolie salade qui met en joie !
Répondre
M
j'avoue que j'en ai déja refait deux fois, c'est parfait pour manger dehors à l'ombre...( vu la météo de la semaine à venir, on va repasser aux soupes )
B
Je viens de voir la localisation de ton blog sur Recettes.de et apparemment on est voisines ! J'habite pas loin de Niort, je viens d'emmenager dans les Deux-Sèvres et je ne connais pas encore grand monde. Ca me ferait très plaisir de papoter un peu avec toi :)<br /> Au plaisir!
Répondre
M
bonjour Betty, si tu es végétarienne et que tu ne connais pas de végés dans le coin, il y a l'AVF qui organise des pic-nics....le prochain c'est le premier dimanche de juillet et pour s'inscrire il faut contacter le déléguée locale au 07 50 90 76 12 / mel.coulon@outlook.fr tout le monde peut venir à condition d'apporter des plats végés à partager<br /> ( celui là je ne pourrai pas y être mais celui du premier dimanche de septembre, j'y serai) je suis au sud de la forêt de Chizé
L
En effet, pommes de terre nouvelles + courgettes + repas au soleil = bonheur !
Répondre
M
le soleil est une denrée trop rare pour s'en priver...dès que l'on peut être dehors, on sort les assiettes
P
Elle me plait bien.
Répondre
S
Ah les petites pommes de terre nouvelles... quel plaisir!<br /> Ici le sevrage de courgettes n'est pas encore terminé. On est encore aux radis. Mais les asperges sont enfin là!
Répondre
M
oui, c'est fabuleux les premières pommes de terre à peine ramassées et déjà dégustées, je piaffe pour les aubergines qui vont arriver dans quelques semaines