750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

bouchées boulettes végés

Mamapasta

Je n'achète jamais de trucs " tout faits" et surtout" pas bio", mais, comme Carrefour a sorti une gamme végé "Carrefour Veggie"  et que cela a aiguisé ma curiosité, j'ai filé en acheter ....
La composition est clean ( ou presque)
eau, proteines de soja deshydratées18.5%, carottes7%, haricots mange-tout 7 %, huile de tournesol, purée de tomate double concentrée 4.9% , maïs 3.5% ; concentré de jus de légumes 3% aneth; sucre, sel ,methylcellulose ( épaississant)

et le gout particulièrement réussi!


J'aurais pu les employer dans un couscous boulettes ( avec semoule et légumes) ou avec une sauce tomate dans une assiette de pâte....mais je m'en suis fait des mini sandwiches

 

bouchées boulettes végés

Pour la pâte j'ai suivi la recette de Virginie Péan ( si quelqu'un a de ses nouvelles deuis sondépart en Suède??) de pains extra moelleux  page 21 de son livre " veggie burger" chez La Plage ( collection " les toqués du Bio")  mais en les faisant cuire dans un moule à mini muffins.

Ingrédients

2 càc de levain fermenticible

15 cl d'eau tiède

1.5c à s de graines de lin réduites en poudre

6 cl de lait de soja

340g de farine de blé

2 c à s d'huile d'olive

3/4 c à c de sel

2 pincées de graines de sésame et autant de graines de lin pour décorer

Recette

mélanger le levain et l'eau tiède pour le reveiller et, dans un verre la poudre de lin et le lait de soja.

10 mn plus tard mélanger la farine, l'huile, le sel le lait au lin et petit à petit l'eau au levain.
Mélangez bien puis pétrissez 10 mn, Laissez gonfler 1 heure sous un torchon humide dans un coin chaud  ( oui, la temprature flanche )
pétrissez à nouveau pour dégonfler et mettez la valeur d'une boulette dans chaque alvéole du moule, humidifiez chaque boulette, déposez des graines en surface, laissez regonfler 30 mn au chaud sous un torchon et allumez votre four sur 200°C..
mettez vos boulettes dans un plat à four...mettre les boulettes et les mini pains à cuire une dizaine de minutes en surveillant que cela reste blond et pas brun!

 

ouvrir les pains, y glisser une boulette( et la sauce/ moutarde) de votre choix et dégustez bien chaud!

 

Commentaires

S
Je crois bien que j'aimerais tout autant la version couscous-boulettes que la version sandwiche!
Répondre
M
oui, mais je n'avais pas assez de variétés de légumes...et puis j'avais envie d'essayer la pâte à buns de Virginie!