750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

tzatziki végétal

Mamapasta
tzatziki végétal

C'est l'été, et, pour ceux qui restent au boulot, un petit peu de Grèce dans vos assiettes végétales!

Pour trois personnes

 

Ingrédients

1 concombre ( merci mon voisin qui surproduit généreusement)

2 yaourts de soja

2 c à soupe d'huile d'olive extra vierge
un peu de poivre moulu

une grosse gousse d'ail écrasée

1 c à soupe de menthe sèche pilée

1 /2 c à café de sel

 

 

tzatziki végétal

mode opératoire

mettre les deux yaourts dans un chinois pour les faire égoutter 3 heures à l'avance

puis, deux heures plus tard:
 

couper le concombre en deux dans la longueur et, à l'aide d'une cuillère, retirer les pépins;

là deux écoles, ceux qui aiment la peau la laissent, les autres épluchent!
Ensuire râper le concombre à la rape à trous moyens, le mélanger avec un 1/2 c à café de sel et le placer dans une passoire pendant une heure, ensuite presser pour faire sortir le jus résiduel.

Récupérer le yaourt égouté et le mélanger avec l'huile , la menthe, le poivre et l'ail
Mélanger  cette sauce avec le concombre préssé et laisser reposer au frais au moins une heure ( à priori c'est assez salé, mais vous pouvez ajuster à votre gout)

herisson du soir

herisson du soir

Commentaires

C
Même sans être vegan, je suis sûre que le petit goût de noisette des yaourts au soja doit joliment réveiller le concombre. Et je te trouve bien bonne avec ces hérissons qui pillent le repas des Félix de ta maison !
Répondre
M
les felix ne disent rien, ils savent que sitôt vide, la gamelle se rempli magiquement!
S
Combien il est mignon ton hérisson!<br /> <br /> J'ai justement fait du tzatziki il y a 2 jours et les convives non véganes l'ont adoré!
Répondre
M
tant que tu ne leur dis pas que c'est vegan, la plupart des gens aiment!....mon jardin est plein de hérissons dès que tombe la nuit, je leur ai fait des refuges de branches mortes partout