750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

aubergines farcies sarrasin/ champignons

Mamapasta

La saison des aubergines est tellement courte et j'aime tellement ça que j'en achète des quantités déraisonnables.....que j’engloutis !

Pour 4 convives

5 aubergines

15 cl de sarrasin décortiqué

30 cl de bouillon de légumes

200 g de champignons de paris nettoyés et coupés en lamelles

1 bel oignon haché

2 gousses d'ail hachées

3 c à soupe d'huile d'olive

une poignée de persil haché

1 c à soupe rase de grains de coriandre écrasés

3 c à soupe de levure maltée

sel /poivre

ça c'est avant

ça c'est avant

Recette
piquer les aubergines avec une fourchette et les faire cuire 1 bonne heure sur la plaque au four à 180°C en retournant à la mi-temps, laisser refroidir

 

pendant ce temps faire blondir ail et oignon dans l'huile ( 2 c à soupe)d'une sauteuse en remuant et, dès que c'est pret ajouter  les champignons et le persil, couvrir, mettre le feu sur minimum et arreter dès que les champignons ont rendu toute leur eau. Passer ce mélange au hachoir

Dans la sauteuse faire cuire le sarrasin dans le bouillon à petit feu jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé.
mélanger le sarrasin cuit avec la farce hachée.

 

Prendre les auberbines cuites, faire une fente sur la longueur et extraire la chair cuite par cette ouverture à l'aide d'une cuillère à soupe sans endomager la peau. Hacher cette chair au couteau et la mélanger à la préparation au sarrasin, corriger le sel et le poivre, ajouter la coriandre et la levure maltée et remplir 4 des peaux vides d'aubergine...jeter la cinquième!

 

 

après passage au four

après passage au four

Mettre dans un plat à four huilé les 4 aubergines farçies et remettre au four 180°C pour une vingtaine de minutes pour que cela soit bien chaud!

Commentaires

A
Superbe idée! Moi aussi cette année je m'amuse vraiment beaucoup avec les aubergines tellement on peut en faire des choses diverses :)
Répondre
M
c'est un légume délicieux mais qui demande à être bien cuisiné, il se gorge tellement d'eau ou d'huile, qu'il est facilement gâché par un cuisinier non averti....les autres s'amusent à le transformer en divers délices
S
J'ai le même "problème" face aux aubergines ;-)
Répondre
M
fin octobre, nous passerons au sevrage.....( sauf si je mets en conserve assez de purée pour tenir tout l'hiver)