750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Gaufres au four au lait d'épeautre

Mamapasta

Lima m'a contactée pour me proposer 4 produits en échange de deux recettes pour un concours sur leur site ,
Vous pouvez voter pour moi ici

j'ai reçu :


1 paquet de riz long complet

1paquet de shiitakés

1 bouteille de sauce soyu mild

1 brick de lait d'épeautre

et j'ai fait
1) des gaufres
2) des feuilles de choux farcies

Cette semaine vous aurez droit aux gaufres!
( parce que vous avez eu le caillé de lait de soja la semaine dernière et que donc vous ne savez pas quoi faire de l'okara qui vous reste!)

Gaufres au four au lait d'épeautre

On trouve maintenant des moules à gaufre en silicone qui permettent de faire cuire 8 gaufres au four sans avoir à stocker un appareil électrique supplémentaire:

ingrédients

3 c à café bombées d'okara
400g de lait d'épeautre Lima
25g de purée de pomme de terre en flocons bios
200g de farine d'épeautre
110g de margarine bio
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique bio ( nat'ali)

Sirop de riz Lima 4 cuillères à soupe


 

 

 

Recette
Mélanger la farine , les flocons de pomme de terre, la levure et la pincée de sel d'une part
Mélanger le lait, l'okara et la margarine fondue et le sirop de riz d'autre part.
Faire chauffer le four à 200°C
Quand le mélange est refroidi mixer les deux mélanges ensemble et emplir les moules en recouvrant à peine les
reliefs. poser sur la tôle à mi hauteur du four
enfourner 15 mn , surveiller pour voir si c'est bien pris à coeur....
sortir les moules, baisser le thermostat à 180°C,
Démouler les gaufres en les retournant sur la tôle chaude du four et laisser encore cuire 8 mn ( le dessous doit être doré mais pas dur)

Servir tel quel ou avec de la pâte chocolatée ou de la chantilly végétale ou simplement avec un filet de sirop de riz .

 

Commentaires

F
Voici une recette bien alléchante avec des idées d'accompagnement bien choisies. A tester sans nul doute.
Répondre
L
j'adore les gaufres ! (évidemment !) de toute façon j'aime tout, c'est pénible...
Répondre
W
Je viens de tester les gauffres au levain maison (delicieux!) . . . il va falloir maintenant tester celles à l’okara et flocons de pommes de terre ! Bravo pour le nouveau design de ton blog, très joli !!
Répondre
M
fais les au levain maison aussi, ça ne peut qu'être plus léger...les gaufres moulées au four sont moins aériennes que les " vraies"
G
Elles sont toutes jolies tes gaufres, et bien épaisses. Les miennes sont toujours raplapla... je vais tenter ta recette !
Répondre
M
ça tient sans doute au moulage " au four" , dans un fer à gaufres traditionnel, tu me diras ce que cela donne
S
Faut que je me procure des moules; j'a balancé mon gaufrier!
Répondre
M
j'ai des gaufriers en fonte centenaires qui pensent 1 tonne et un gaufrier électrique qui demande des heures de nettoyage....la version moule, ç'est moins bon, plus dense, mais nettement plus pratique