750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

café épicé comme à Barheïn

Mamapasta

Le dimanche matin j'aime siroter un café épicé tout en faisant le tour du jardin pour découvrir ce qui a éclos pendant la semaine écoulée ( enfin, durant les mois ou les matinées sont tièdes!) C'est le cousin arabique du tchaï indien , nettement moins connu...Mais je crois que je préfère!

Ingrédients par personne
1/2 tasse d'eau

1 c à soupe de café peu torréfié (éviter le modèle espresso ou robusta)
2 gousses de cardamome écrasées

2 stigmates de safran ( pour les jours fastes seulement!)

1 c à café d'eau de rose

café épicé comme à Barheïn

Recette

Normalement on procède comme pour le café turc en faisant bouillir le café dans la cassolette en laiton...mais on m'a tellement répété " café bouillu, café foutu " que je me contente d'infusion!

Donc porter à ébullition l'eau et mettre le café, la cardamome et l'éventuel safran dans la cafetière...quand l'eau bout , la verser dans la cafetière et laisser infuser 3 minutes avant de filtrer , d'ajouter de l'eau de rose et de verser dans des petites tasses..

( vous pouvez y rajouter du lait végétal...et même du sucre si vous aimez)

.Vous n'avez plus qu'à le sirotter en grignottant des dattes ..

café épicé comme à Barheïn

Pour ceux qui n'aiment pas le café...ou qui veulent en boire le soir et redoutent de ne pas dormir...Mettez du lupin torréfié à la place ( oui, miss lupin a encore frappé, j'ai trouvé du succédané de lupin bio chez " boutique vegan")

café épicé comme à Barheïn

Commentaires

I
Je crois qu'on a la même cafetière (le manche diffère un peu) achetée à Bethléem... Et là bas j'ai bu pour la première fois un café non filtré qui m'a laissé les dents (momentanément) toutes noires, ce qui a fait rire tout le monde ! <br /> Je gouterais bien le tien, il a l'air délicieux !
Répondre
M
boire du café grec ( ou turc, ou moyen oriental) demande toute une technique....bien différente de l'ingurgitation du petit noir sur le coin du zinc...la grande cafetiere vient de Jordanie, la petite de Chypre ..
B
Bonne méthode d'infusion pour le café :) à tester cela a l'air très goûteux!
Répondre
M
pub bien placée, excellent logiciel de repérage de post sur le café....mais c'est de la pub, les gens, n'y allez pas
S
Tu es superbement équipée!
Répondre
M
mes parents voyageaient beaucoup et me rapportaient des trucs culinaires