750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

sauté de pissenlits aux sojas et oignons

Mamapasta

Pour me consoler de n'avoir vu que du gris là ou j'aurais du voir une éclipse solaire, j'ai regardé le sol plutôt que le ciel et constaté que plus le garagiste tardait à réparer ma tondeuse et plus les pissenlits prenaient de l'ampleur.....Je m'en suis cueilli une bien grosse poignée pour la passer à la poêle!

Ingrédients pour 1bol

1 grosse poignée de pissenlits tendres

30g de grosses proteines de soja texturées

50g de tofu fumé

2 oignons moyens

2 c à soupe d'huile

Sel noir Kala Namak 1 pincée

 

 

 

sauté de pissenlits aux sojas et oignons

Recette

laver les feuilles de pissenlit et bien les égouter ,

faire tremper les PST dans de l'eau tiede

couper le tofu fumé en dés

couper les oignons en fines rondelles

verser  c à soupe d'huile dans une sauteuse et faire étuver les oignons après une légère coloration.

pendant ce temps essorer très vigoureusement les PST et les enduire de la c à soupe d'huile restante, malaxer pour faire " boire " l'huile.

ajouter les pst et les cubes de tofu aux oignons bien tendres,mélanger et faire cuire doucement  minutes en remuant.

Ajouter alors les pissenlits, mélanger, couvrir juste le temps que les feuilles soient " tombées"

saler avec le Sel noir Kala Namak et servir bien chaud.

et, dimanche, n'oubliez pas d'aller voter!

Commentaires

L
j'adore les pissenlits, même si je ne les associe plus aux lardons depuis longtemps pas toujours facile de renouveler des recettes...sinon j'en consomme en infus (racines) surtout mélangé à d'autres plantes...et bien sur surtout... les fleurs ! en vin et autre cramaillote, il paraît que les bourgeons condimentés au vinaigre comme des câpres, c'est succulent aussi, jamais goûté...
Répondre
M
je n'ai jamais mis les boutons de fleur au vinaigre même si j'ai vu des recettes...mais je les mange en les ajoutant dans mes salade,tous petits c'est bien bon
L
Ca donne envie que le printemps s'installe pour de bon ce sauté !
Répondre
L
J'en ferais bien mon souper. Des pissenlits juste tombés = miam !<br /> Bon dimanche Eve.
Répondre
M
au milieu des champs.....première boulangerie 5 km, on a eu 25 votants en 10heures ....pas de queue!
L
Ah oui, j'imagine... Tu habites au milieu de nulle part ?!?
M
merci, Bon dimanche Lisa ( ici tenue du bureau de vote et dépouillement....48 inscrits, tu imagines comme c'est calme!)
S
Si je lève la tête, je vois du gris. Si je la baisse, je vois du blanc. Pas de sauté de pissenlits avant 2 mois!
Répondre
M
Il faut vraiment de la patience pour habiter dans le froid comme ça... je pense que je ne supporterais pas l’absence de printemps, les fleurs dans les arbres commencent à s'épanouir ( amandiers, cognassiers, forsythia...)