750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Sauté d'oignons-pst sur lit de vermicelles de mungo

Mamapasta

Je crois que les oignons sont les légumes dont j'aurais le de plus mal à me passer... J'en colle dans tous mes plats et là, je ne déroge pas à la règle !


Ingrédients par personne

2 beaux oignons

35g de protéines de soja texturés (gros de chez "la vie claire" donc moyens)
1 poignée de graines de tournesol décortiquées
1 c à soupe de sauce soja

2 c à soupe d'huile d'olive
1 c à café d'antésite

2cm cube de gingembre frais haché
60g de vermicelles de soja "mungo"

Sauté d'oignons-pst sur lit de vermicelles de mungo

Recette  

D'abord préparer les PST : les mettre dans un bol avec 100 grammes d'eau tiède pour 30 minutes, puis quand elles sont ramollies, pressez les de toutes vos forces dans vos mains pour éliminer autant d'eau que possible. Ensuite ajouter leur 1 c à soupe d'huile, la sauce soja et l'antésite, les malaxer ( j'utilise le pilon du mortier) pendant une minute pour faire entrer ce liquide dans les pst, laisser alors reposer quelques minutes le temps de faire la suite.

 

Pendant ce temps, faire griller à sec les graines de tournesol dans une poêle, puis quand elles sont un peu brunes les réserver.
Mettre à la place les oignons hachés à fondre dans une c à soupe d'huile chaude, tourner pour qu'ils soient tendres sans coloration. Réserver avec le tournesol.
Mettre alors les protéines de soja texturées dans la poêle et les faire revenir en tournant pour qu'elles colorent un peu, alors rajouter les produits réservés et le gingembre haché et bien mélanger, salez si vous aimez. Laisser à feu minimum pendant que vous cuirez les vermicelles de soja mungo à l'eau bouillante en suivant les directives du paquet.


 

Sauté d'oignons-pst sur lit de vermicelles de mungo

Égouttez les vermicelles et posez les sur l'assiette de service, surmontez du mélange oignon/tournesol / pst/ gingembre et servez chaud.



PS: si je tiens celui qui a inventé la nouvelle version d'over-blog je lui fais bouffer son chapeau! C'est moche , mais c'est moche!
( en mode attente d'un miracle venu de Nantes)

PS2: un immense merci à Agathe et Jerôme qui ont redonné une allure à mon blog dévasté par la mise à jour de la plataforme...
 

Commentaires

A
Super recette parfaite pour le Weekend
Répondre
E
ooooh comme j'aime ces vermicelles! bonne idee de nous la faire déguster ainsi. Mon blog a subi le mis à jour aussi, j'espère que tout y est encore
Répondre
A
Ultra gourmand, j'adore!
Répondre
M
le truc parfait quand on invite des " pas végé/pas habitués"
I
Hello chère Eve ! <br /> J'aime bien le nouveau look de ton blog ! <br /> Ta recette me plait beaucoup, j'ai la même accoutumance que toi ou presque : les échalotes sont quasiment de tous les repas ! Il faut que je teste ta recette !
Répondre
L
Hello c'est tt beau par ici dis-donc, et puis moins de pub on dirait...Idem pour les oignons, j'en colle partout, ainsi que les carottes ! bises du lundi !
Répondre
M
Grâce aux talents conjugués de ma fille et de son copain, le désastre dû à la mise à jour Over-Blog s'est transformé en une amélioration du blog......Ils sont doués ces petits!
E
Un plat qui a beaucoup de goût!
Répondre
M
et totalement dépourvue de produits animaux contrairement aux recettes de votre site qui en regorgent......
S
Moi aussi j'ai peine à vivre sans oignons. Et sans ail. Et sans curcuma. Et sans piments!<br /> Faut qu'ça goûte!
Répondre
M
le plaisir de manger est décuplé quand les épices et aromates sont de sortie, je suis bien d'accord