750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

tentation de pommes

Mamapasta
Depuis une bévue multi-millénaire, certains hésitent à croquer la pomme....Mais je m'emploie  à leur faire avaler pour la St Valentin......à l'insu de leur plein gré..
pommevalentin.jpg

ingrédients
25cl de jus de pomme tout frais pressé
25cl d'eau
1 c à soupe de purée d'amande
1 c à soupe de sirop d'agave
1 paquet de préparation pour gelée à la vanille sans sucre ( en magasin bio)

recette

faire bouillir l'eau avec les deux parties de la préparation pour gelée en fouettant
mélanger le jus de pomme avec la purée et le sirop

quand l'eau a bouilli deux minutes la verser sur le jus de pommes en fouettant
verser dans des moules de votre choix et laisser prendre au frais
servir avec une lichette de crème de marrons

http://www.wga.hu/art/c/cranach/lucas_e/1/05adam_e.jpg
                                                      @Cranach

Commentaires

C
<br /> ce dessert à vraiment l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Miam, en voilà une idée gourmande, et la lichette de crème de marrons pour finir, mmm! Merci :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> même que j'ai fait une version avesc une pointe d'armagnac dans le crème de marron, encore mieux.<br /> <br /> <br />
E
<br /> moralité : méfiez vous toujours d'une Eve...malgré les millénaires, elle vous fera toujours croquer la pomme. super dessert. bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On ne va pas se gener, non? Surtout qu'une pub anté-diluvienne proclamait " bonne pomme , belles dents" je suis doublement motivée!<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Bon une question de débutante: comment presse-t-on une pomme? J'aimerai apprendre à faire du jus de pomme!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pas avec un presse citron, le meilleur moyen est d'utiliser une centrifugeuse, voire un pressoir à vis....Le moyen cheap est de mixer la pomme et de filtrer avec un<br /> filtre à café " permanent " en nylon, en touillant avec une cuillère......<br /> <br /> <br />
I
<br /> Ta recette me plait particulièrement !<br /> De mon côté j'ai aussi préparé une recette à base de reine des reinettes et de purée d'amandes sur Grelinette et Cassolettes ! Viens Voir !<br /> Amicalement<br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je vais voir, merci pour l'idée<br /> amicalement<br /> <br /> <br />
V
<br /> Du jus de pommes tout frais pressé ? Après le lait de soja, tu en fais de belles boissons "maison".<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui, je me  suis équipée, comme ça je n'hésiterais pas à me constituer des stocks de coulis de tomate cet été , trop facile à extraire d'un seul coup.<br /> <br /> <br />
I
<br /> une recette pour honorer la centrifugeuse que mon homme a acheté ! juste je n'aime pas quand la vanille gomme le parfum d'un autre indrédient ( la pomme ici )<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors tu mets de l'agar-agar tout bête au  lieu du sachet à la vanille en plus c'est moins cher!<br /> <br /> La centrifugeuse, je découvre , et j'attends que la menthe et autres aromatiques poussent pour me faire des boissons d'enfer!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Mais si tu connais cette chanson... Agadoudou pousse la... etc! :)<br /> Ben voui, j'ai trop d'idées dans la tête, alors la nuit pendant que tout est calme je me lève et je bosse. Très productif! bizous.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quelle bonne idée!! Une gelée de pommes santé!! :)<br /> <br /> Je sais pas mais ton post m'a fait penser à la chanson qu'on entendait tout le temps ... ''Tape la pomme, tape la poire, pousse la nana et moud l'kf...!! Ouais... il est vraiment 4h00 du mat ici!<br /> ;p<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais qu'est ce que tu fais devant ton ordi à cette heure là??<br /> Chanson totalement inconnue par ici......Mais qui semble bien ancrée dans ta mémoire.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Une excellente idée ce petit dessert frais et fruité à souhait. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en changeant de moule et de fruit, on peut le décliner de cent façons,<br /> bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> Très bonne idée pour manger des pommes autrement, un dessert léger et original !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je croque dans d'innombrables pommes toute l'année, pour une fois j'ai changé d'avis et je ne regrète pas!<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime bien ta manière de personnaliser les poudres de perlimpimpin toutes faites du commerce.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je lis toujours le mode d'emploi, plutôt deux fois qu'une, et puis j'oublie de le suivre, quelle tête de linotte!<br /> <br /> <br />
S
<br /> un bon dessert merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tout léger, parfait après un repas un peu " chargé"<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonne idée la pomme pour la St-valentin :) Je n'ai jamais vu de gelée à la vanille ici... mais je parie qu'avec de l'agar agar et quelques grains de vanille, on pourrait arriver à un résultat<br /> semblable. Je fais toujours des gelées aux petits fruits, la pomme, ça va faire changement. merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est fait à Nantes<br /> http://www.nature-aliments.com/index.php/Entremets-non-sucres.html<br /> et c'est distribué ici, il y a beaucoup de parfums différents!<br /> les petits fruits c'est l'été, les pommes l'hiver, tu pourras faire de la gelée toute l'année!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir à toi .<br /> <br /> Merci pour ce partage rigolo .<br /> Je m'excuse de ne pas être repassée depuis qqs temps !!<br /> <br /> <br /> Bonne St Valentin à toi .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci, joyeuse st Valentin & nouvel an du tigre à toi....La toile est vaste , on ne peut être partout!<br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est très appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et c'est assez ferme pour être transporté.....<br /> <br /> <br />
J
<br /> Ce n'est pas à moi que cela déplairait ! ;) Je veux bien croquer au fruit interdit... sans hésitation !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> plonge ta cuillère dans la pomme, alors!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Eh oué ! bravo pour cette idée. Le fruit cru cuisiné autrement qu'en salade. Je cherche souvent ce genre d'alternative (surtout l'hiver car j'ai du mal à commencer mes repas avec une crudité, je<br /> préfère une soupe bien chaude....), histoire de varier le dessert. Bon moi j'ai pas de copine centrifugeuse mais monsieur mixeur a intérêt à m'obéir !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> avec Monsieur mixer, tu as interet à ôter les pépins passer au chinois, si il oublie des bouts de peau c'est désagréable<br /> ( la même recette avec poire et préparation au caramel, c'est pas mal non plus )<br /> je suis capable de faire soupe et de ronger une carotte ou une tranche de céleri en attendant que ça chauffe...Une vaie chèvre !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Mmmmmmm, appetissant ton dessert !<br /> Toutefois, la pomme, c'est le fruit de la connaissance, ce dont tu ne manque pas, tout comme l'humour d'ailleurs !<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> comme disait Maryline " pom pom pidoo "<br /> merci Floradiane qui ne manque de rien non plus, d'ailleurs<br /> <br /> <br />
L
<br /> En matière de pomme, n'as-tu pas un prénom de circonstance ?<br /> Croquons, croquons, les pommes, c'est bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je plaide non coupable, ce n'est pas moi qui ai choisi.....Mais je le porte bien!<br /> <br /> <br />