750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

soupe végétale butternut chataigne

Mamapasta

Il ne vous a pas échappé que lundi c'est l'équinoxe et que, à partir de là nous voici partis pour six mois avec de nuits plus longues que les jours....

La looongue saison des soupes est arrivée, je prend de l'avance  car mon Esat a cultivé quelques tonnes de courges bio et je ne risque pas d'en manquer de sitôt : Là j'ai pris une butternut  un ptimarron et une spagetthi , pour commencer !
la butternut a eu l'honneur  de passer la première à la casserole!

 

soupe-butternu1.jpg

version " jour"

 

 

ingrédients

350g de butternut sans la peau coupées en cubes

35 de farine de chataigne

1 c à soupe d'huile d'olive

10 cl de lait végétal

sel islandais noir ( et autre)

huile à la truffe quelques gouttes

eau au gout

 

 

recette

 

faire cuire la courge dans un fond d'eau bouillante  dans une casserole avec un couvercle

Mélanger dans un bol la farine , l'huile, le lait végéta et 10 cl d'eau

Quand la courge est cuite, verser ce mélange dans la casserole et mixer au mixeur plongeant,tout en rajoutant assez d'eau pour avoir une consistance " soupe", laisser bouillir une à deux minutes et salez légèrement.

verser dans deux bols puis décorez ave un filet d'huile à la truffe et de grains de sel noir islandais

 

soupe-butternut.jpg

version " nuit" avec le sel noir

 

 

Commentaires

K
<br /> Moi, j'adore les légumes de saison! Et cette soupe me ravie particulièrement!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ta soupe a l'air aussi veloutée que parfumée, elle me fait saliver devant l'écran !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui,la chataigne, ça change tout...et ça donne un super gout<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> déjà la saison des courges qui recommence dingue ! ça passe trop vite...mais restons positifs, à nous les bonnes soupes et les ragôuts !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> les années sont de plus en plus courtes, tu as remarqué??<br /> ildoit y avoir des voleurs de temps  dans le coin...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hmmm, la butternut, ma préférée ! C'est vrai qu'elle s'accorde à merveille avec la châtaigne.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et, comme la chataigne est en farine, ça cuit sans problème d'épluchage...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Les courges de toutes sortes me réjouissent. ELles ont une bonne bouille et se prêtent à tous les genres de plats. En soupe, c'est gagné d'avance. <br /> <br /> <br /> Je vais aller faire cueillette la semaine prochaine.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai qu'on a tendance à les mettre en déco plutôt que de les cacher au cellier<br /> <br /> <br /> <br />