750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

polentatidoux

Mamapasta

Il y a de ravissants patidoux chez mon maraicher, je ne résiste pas à l'envie d'en acheter chaque semaine,  et cette fois, je les ai transformés en palets grillés,  tout jaunes dorés.

  polentatidoux.jpg

ingrédients

400g de chair de patidoux cuite à la vapeur

75g de polenta

25 cl d'eau

10 cl de lait végétal

1 c à soupe de margarine

2 c à soupe de levure maltée

1/2 cube de bouillon végétal bio

poivre sel si vous aimez

 

recette

écraser le patidoux cuit et mixer patidoux et liquides

verser ce mélange dans une casserole avec la polenta, le cube de bouillon émiétté et la margarine et porter à ébulition., tout en remuant continuellement.

Quand la pâte a bien épaissi ( 15 bonnes minutes avec de la polenta traditionnelle) couper le feu, ajouter le poivre et la levure maltée et verser dans des moules à tartelettes.

quand la pâte est refroidie , démouler et faire revenir à la poele huilée ou bien passer au four.

 

.

Commentaires

C
<br /> Je découvre votre univers !<br /> C'est une mine... Tout ce que j'aime.<br /> Je n'ai pas eu encore le temps de tout lire, mais sachez que je vais certainement passer des heures à découvrir vos saines gourmandises.<br /> Bravo et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et je devrais en faire autant..je suis sure que j'ai oublié une bonne part de ce que j'ai mangé en trois ans....<br /> <br /> <br /> Merci et bonne visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et oui,ils défendent leur beefsteack !(c'est le cas de le dire) mais "La force de la vérité, c'est qu'elle dure"...Clin d'oeil.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour ma Mutti , tu ne crois pas si bien dire !<br /> Le mercredi à midi je ne mange pas à la maison, et elle m'a annoncé le soir qu'elle avait voulu manger une boite de thon (de qualité je précise..)mais qu'une fois la boite ouverte elle n'avait pas<br /> réussi à en avaler.....Résultat, ce sont les chats qui ont festoyé....La dernière fois qu'elle a acheté du saumon elle l'a oublié dans le frigo, maintenant elle oublie carrémment d'en acheter...Tu<br /> vois que les bons petits plats VG des blogueuses ça nous en fait faire du chemin (que dis je....les merveilleux petits plats oui!)....<br /> Tu as commencé à me contaminer, ainsi que ma niéce et je crois que je suis devenue "contagieuse" à mon tour ..lol Sauf que c'est la plus belle "maladie" que l'on puisse attrapper, avec le virus du<br /> vélo (cela va s'en dire...)....Elle est pas belle la vie ? clin d'oeil !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pourtant la pub fait des efforts pour ne pas que le végétarisme s'intalle, le CIV s'exprime à fond ces temps ci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Polentatidoux, tout doux tout doux .....<br /> <br /> Ha y est on l'a fait, on l'a savouré, on a adooooooré...<br /> Pourtant ma mutti n'est pas fan de polenta, mais là, elle a craqué, ou fondu plutôt !!<br /> <br /> Bon je l'ai fait avec du lait de soja vanille, ça va bien...j'ai rajouté de mon épice magique "speculoos AB" (mais j'ai compris qu'il faut en mettre assez peu) et pour l'épluchage je me suis<br /> inspirée d'un post de Mély, Le chaudron pastel au sujet du potimarron qui n'a pas besoin d'être epluché si la peau est tendre (*).C'est un peu plus long à mixer forcément, mais résultat très<br /> satisfaisant...Je l'ai fait cuire (en le coupant en deux) à l'étouffée avec un peu d'eau et basta...lol.<br /> Voilà...Sinon pas de moules à tartelettes alors j'ai mis dans un plat carré et on a découpé 6 rectangles...<br /> Merci , mille merci Eve, on s'est régalées, on va faire plein de beaux rêves cette nuit...de "Cendrillons pocket" (enfin je me comprends...lol)bisous********merci la fée !<br /> (*)http://chaudronpastel.canalblog.com/archives/2010/10/15/19020131.html<br /> <br /> (je crois que je t'avais donné un lien d'un autre post..oups....)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> voilà comment on fait passer sa Mutti au régime végé mine de rien!<br /> <br /> <br /> avec soja vanille , je n'y avais pas pensé....je note! ( spéculoos, c'est majorité canelle, ça doit aussi aller dans le ragout)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Couleur ensoleillée et palets gourmands, je comprends tes envies culinaire ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un appeau pour le soleil, tu as raison<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour les liens, mais malheureusement tu sais je suis la schtroumpfette "qui aime pas face book" alors j'ai pas de compte pour regarder ......<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> soit tu te fais fissa un copain qui est inscrit, soit tu te contentes du compte rendu non illustré sur le site du vegan day!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore explorer les utilisations de la polenta, et si tu y associe de la courge en plus, cette recette est pour moi ! A tester avec le potimarron oublié sur le balcon...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> esperons que le potimarron n'a pas gelé....bonne dégustation.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne connaissais pas le patidoux, chouette recette<br /> bize<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sur les marchés, rayon maraichers, on en trouve.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens de le lire, tu as raison c'est très bien écrit, la journée a été un très bel événement visiblement....Tu as pris quelques photos ? ou vous êtiez trop accaparés à vivre le moment présent<br /> (ce qui se comprend ! clin d'oeil..)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> juste des photos de copains / copines...il y avait un monde extra ordinaire, mais il y a des photos sur face book<br /> <br /> <br /> http://www.facebook.com/#!/album.php?aid=9326&id=100001828756607&fbid=110440105693614<br /> http://www.facebook.com/#!/album.php?aid=2066810&id=1087317141&fbid=1515159274077<br /> http://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=475723182660&set=a.475722182660.260972.98792417660<br /> http://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=1515178754564&set=a.1515159274077.2066810.1087317141&pid=31246598&id=1087317141<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vi vi je te dirai , c'est au menu jeudi !!<br /> J'ai acheté un "planning effaçable" comme ça je peux marquer pour chaque jour de la semaine ce qui est prévu au menu !.....(ça aide ma petite mère à s'y retrouver, vu qu'on cohabite encore, cause<br /> suis toujours handicapée des mains....on cuisine "à quatre mains " du coup...enfin moi j'ai plus que le bout des doigts qui sont opérationnels..lol..)<br /> Je vais revenir lire tes coms...pour la vegan day...bien sur<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lit le sujet sur le blog de veg mag , c'est très bien écrit..<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> sympa cette recette<br /> bon lundi<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Magnifique nom ! et cela semble bien fameux !! Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça sonne bien , hein? et c'est tout tendre sous la dent.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ho mais zut ! J'ai jamais mangé de patidoux, mais comme j'adore les courges en général ça devrait me plaire (un peu marre d'être cantonnées au giraumon)<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> avec le giraumon, tu vas être obligée de le faire reduire un bon coup ou de mettre nettement moins d'eau....à tester!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh c original sa doit être bon<br /> bisous abientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmmmmmmmmmmm !!!!! belle idée de recette !!!!! à tester !!!!! miam bises du dimanche bis0us !!!!! excellent dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un dimanche passé au Vegan day est forcement excellent!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore une recette qui tombe à pic !<br /> Il me reste de la polenta achetée pour faire un certain cake à la carotte (dont je t'ai parlé, qui m'a fait "beaucoup raper") alors en attendant d'avoir le robot qui va bien pour le refaire, ta<br /> recette va me permettre de finir le sachet ....et d'essayer un de tes délices...<br /> Patidoux acheté ce matin au marché...emballé c'est pesé !<br /> <br /> Tiens j'ai refait tes petit gâteaux "boules" à la noix de coco et à la banane pour accompagner un fondant à la patate douce découvert chez Chaudron pastel de Mély, planant....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu te fais un WE patisserie?<br /> <br /> <br /> tu me diras si tu as aimé le patidoux<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je ne connaissais pas , je découvre<br /> merci c'est surement délicieux<br /> c'est sous un ciel pluvieux que je passe te souhaiter une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les courges d'ici ne poussent pas sous les tropiques , mais vous avez tant de bonnes choses<br /> <br /> <br /> bisous du Poitou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe idée! on a bien envie de gouter!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas difficile de réalisation, on peut les faire bien à l'avance et les griller au dernier moment,<br /> <br /> <br /> très pratique.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quelle bonne idée ! Ca a l'air délicieux ! Je vais tenter ça, et j'espère que mon petit va aimer.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les petits aiment le patidoux en general, c'est tellement onctueusx et sucré!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime d eplus en plus le sgalettes avec "pas de beurre dedans !" hu hu hu !", par contre, comment dis-tu en patois déjà lorsqu'elles sont un tantinet...brunies , hi hi hi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en patois de franche conté....Elles ont choqué les galettes!<br /> <br /> <br /> <br />