750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

croquette de manioc

Mamapasta

Pour oublier la neige de la semaine dernière, j'ai cherché un peu de soleil dans les blogs

Et hop, une recette  qui vient directement de l'excellent blog cuisine d'afrique,
les croquettes de manioc à la sénégalaise sont parfaitement vegan et réalisables après un petit passage chez votre épicier asiatique préféré( quand je fais les 30km qui me séparent de la ville, je couple épicerie bio et asiatique pas bio )
je copie/ colle


  • Nombre de personnes : 4
  • Temps de préparation : 15 mn
  • Temps de cuisson : 7 mn
  • Ingrédients


  • 500 g. de manioc
  • 1 botte d’oignons verts
  • 1 botte de persil chinois(coriandre )
  • 1 c. à café de sel
  • 2 c. à café de curcuma
  • 1 c. à café de graines de cumin
  • 75 g. ce gingembre rapé





Recette

Lavez et pelez le manioc. Râpez-le très finement. Ajoutez le sel, le gingembre, le cumin, le curcuma, le sel, le persil chinois et les oignons verts finement émincés. Mélangez bien tous les ingrédients.

Faites des boulettes de la taille d’une noix, que vous aplatirez sur une épaisseur d’un centimètre.

Faites chauffer votre friteuse,( j'ai fais à la poele ) et cuire à feu vif 5 à 7 mn. Egouttez sur du papier absorbant avant de servir.

 

 

.

Commentaires

C
<br /> Harika görünüyor!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> traduction google...ça semble merveilleux....<br /> .merci!<br /> par contre heureusement qu'il y a des photos sur ton blog, la traduction de la page entière est<br />  " étrange"<br /> <br /> <br />
F
<br /> trée bonne recette bravo......<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mmmhhh ça a l'ai super bon. Jamais goûté le manioc mais le chinois à côté de chez moi en a je vais essayé. Est ce que tu crois que ça marche quand même si on y fait juste revenir à la poêle avec un<br /> peu de matière grasse?( exit friture quoi)<br /> En tout cas ça me tente bien.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je les ai faits à la poêle, pas de friteuse chez moi, rien que l'odeur me fait fuir.<br /> Vas t'acheter un bâton de manioc bien frais et lance toi<br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est marrant j'ai fait du manioc hier soir et ça faisait longtemps que je n'en avais pas mangé. Intéressant ta recette. J'y penserai pour la prochaine fois.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le manioc, plat suedois si il en est...C'est rudement bien approvisionné par chez toi, tu peux essayer, c'est fort bon !<br /> <br /> <br />
C
<br /> je n'en ai jamais mangé mais maintenant que j'ai une recette, je vais aller en acheter chez Tang !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> attention, certains bâtons de manioc sont très gros, tu vas avoir de quoi faire un festin de galettes ( et regarde de près l'écorce pour déceler les traces de<br /> ramollissement et éviter de te faire avoir )<br /> ah, Tang, toute ma période étudiante, quelle merveille ce magasin!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout compte fait, le manioc m'a l'air plus sympa nature qu'en farine...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en semoule c'est pas mal non plus, en farine je m'en sert pour remplacer les oeufs dans les gateaux, Mais en " frais" ça fait de bonnes galettes ( en ragout, j'aime<br /> moins)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu crois que ça peut se faire avec de l'igname ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne sais pas, cela fait une éternité que je n'en ai pas trouvé....mais tu peux toujours en raper 100g pour voir, au pire ça ne se tiendra pas en galette, ça te fera<br /> toujours quelque chose de bon.<br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonsoir Ève, je n'ai jamais cuisiné de manioc, je n'ai pas de vendeur asiatique non plus... ça doit être lié tout ça..... si un jour je vais à la ville, j'essaierais d'y penser !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> si il n'y a pas beaucoup d'acheteurs, méfie toi, ça peut avoir trainé longtemps dans le magasin et être tout blet dedans!<br /> remarque, avec une belle pomme de terre à la place, tu peux aussi faire la recette en gardant les autres ingrédients.<br /> <br /> <br />
C
<br /> le manioc pour oublier la neige,, mais fallait y penser. Et Mamapasta l'a fait... Merci :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et en plus, en sentant le manioc, la neige a disparu , c'est le dégel, la gadoue prend la place de la terre gelée, les oiseaux peuvent enfin prendre leur bain dans les<br /> gamelles d'eau, on se croirait au printemps!<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'émerge d'un état larvesque du à un méchant virus qui sévit depuis hier et je te signale simplement que si tu veux me voir, le 100% mag est passé hier et est maintenant sur M6 replay!<br /> Vive les chips sans huile!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je veux te voir.et t'entendre....j'y vais...<br /> bonne guérison, j'espère que tu n'as pas perdu le sens du gout avec ton virus.<br /> <br /> <br />
S
<br /> assez original<br /> miam pour le manioc<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pas trop difficile à trouver aux caraïbes , ici il est parfois un peu moisi sous son enduit de cire.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi non plus je n'ai jamais cuisiné le manioc.....et ta recette me tente bien !! ces croquettes bien dorées m'ont l'air croustillantes à souhait !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> non pas croustillantes, plutôt moelleuses, et bien parfumées.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je n'ai jamais cuisiné le manioc. C'est donc un objectif prochain.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un truc originaire du brésil et qui se plait bien en afrique, vivent les plantes voyageuses<br /> <br /> <br />