750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

crème mousseuse à l'arachide

Mamapasta
crème mousseuse à l'arachide

J'ai un amour particulier pour l'arachide, de la version " à décortiquer" jusqu'à celle " purée" en passant par les cacahuètes grillées dont je parsème mes plats , donc il n'est pas surprenant que j'en colle dans mes desserts

ingrédients ( pour 2 ramequins)
2 c à soupe de purée d'arachide 100%
1 dessert soja nature
8cl de lait de soja
2cl de sirop " amaretto"
1 gramme d'agar agar en poudre

avant d'être mixée

avant d'être mixée

recette:
mettre 80% du lait de soja et la purée d'arachide dans une casserole à fond épais, fouetter pour mélanger.
Mettre dans un verre le reste de lait de soja, le sirop et la poudre d'agar agar, bien faire dissoudre en agitant.
Mettre la casserole sur le feu et faire bouillir, dès ébullition ajouter le contenu du verre  et faire mijoter 2 minutes en remuant, puis couper le feu tout en continuant de remuer.
quand le liquide à un peu refroidi verser d'un coup le dessert soja nature et fouetter énergiquement.
Reverser dans un récipient allant au frais et laisser prendre.

Puis passer au mixer plongeant pour faire mousser et laisser reposer dans 2 ramequins au frais jusqu'au service.
Pour les becs sucrés, ajouter du sucre fin au gout lors de la cuisson , je préfère en version quasi neutre.
 

Commentaires

M
Mon fils va adorer cette recette! ;)
Répondre
M
alors, il a aimé?
S
Tout simple! Et variable à l'infini! J'aime!
Répondre
M
oui, on peut y mettre toutes les purées d'oléagineux