750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

tartinade aux haricots rouges

Mamapasta

C'est l'été! ( enfin) période des marches/ pic-nics / repas froids,alors,lorsque ma commune instaure une marche avec un repas par étape, je leur fourni un pâté végétal pour qu'ils puissent tartiner mon sandwich avec autre chose que le pâté de goret servi aux autres...
Cette année j'y avais mis:
 

200g de haricots rouges cuits ( je mets un gros bouquet garni dans l'eau)
80g de poivron rouge en bocal ( ce n'est pas encore la saison des frais)
40 g d'huile d'olive
40g de proteines de soja texturées ( pesées réhydratées au bouillon de légumes bouillant puis essorées)
20g de tahini
le jus d'1/2 citron
1 c à café rase de paprika fumé
1 c à soupe de miso brun soja/riz
1  cà café de cumin ( graines juste grillées puis moulues)

tartinade aux haricots rouges

là, je mixe le tout pas trop finement, je goûte, si ce n'est pas assez salé ( le miso est très salé) j'en rajoute, puis je réparti en deux bocaux de 200grammes et je stérilise 45 mn à l'eau bouillante.
Les saveurs " maturent " et c'est bon une semaine après...

et, je vais apporter le second bocal au repas végétarien partagé dimanche prochain à Niort!

par chez moi...

par chez moi...

Commentaires

N
Yes! Je cherchais quoi faire avec ma plâtrée de haricots rouges... mais par quoi remplacer le soja texturé (puisque le soja n'est pas trop mon ami... et que je n'en ai pas sous la main)... des noix de cajou ?
Répondre
M
par exemple ou des graines de tournesol moulinées
M
un truc qui a de la mache, les noix de cajou c'est facile et rapide, sinon je verrais bien du kamut ou de l'engrain entier ( gruau) cuit<br /> ( le reste tu le sers en salade avec des tomates et des olives)
S
Tu nous offres un camaïeu de rouges! Ces coquelicots sont magnifiques!<br /> Et ta tartinade me fait de l'oeil. Miso... paprika fumé... cumin... poivrons rouges... Oui; c'est pour moi ça!
Répondre
M
c'est un champs tourné en jachère cette année après le décès de sa propriétaire, des années de cultures chimiques et soudain toutes ces graines qui renaissent! et, le plus étrange c'est que c'est la " rue des coquelicots"!
L
A tester miam ! mais...tu n'utilises plus ta pâte de soja fermentée ds tes pots de pâté ?<br /> ;) des bises....!
Répondre
M
hélàs Lili, je n'en ai plus et n'arrive pas à en trouver à Niort!
B
Tout à fait le genre de Tartinade que j'aime ... et facile à réaliser. <br /> L'odeur à l'ouverture doit-être sublime, Merci pour cette belle recette
Répondre
M
et, les amateurs peuvent choisir un paprika pimenté