750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

galette à la betterave rouge

Mamapasta

C'est la saison ou l'on me donne des betteraves, ces grosses dondons qui se cuisent lentement au four pour devenir fondantes, mais, ça en fait des portions de salade ces trucs là!

galette à la betterave rouge

Ingrédients pour une dizaine de galettes

250g de betteraves rouges cuites et râpées
2  oignons rouges râpés
4 petites gousses d'ail râpées
5 c à soupe d'huile
90g de flocons d'avoine "baby"
un dizaine de feuilles de menthe douce séchée
4 c à soupe de graines de lin
15 cl d'eau
sel au gout

galette à la betterave rouge
galette à la betterave rouge

Recette
Moudre les graines de lin et les faire gonfler dans l'eau
Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer une trentaine de minutes
Former des galettes dans une poele " qui ne colle pas" à l'aide d'un cercle et d'un poussoir,
Quand les galettes sont cuites d'un côté les retourner pour faire dorer l'autre côté.
Puis recommencer avec le reste de la préparation jusqu'à épuisement.
Ici je les ai servies avec des arepas car j'ai enfin trouvé de la farine "Pan" à Nantes!

Commentaires

S
Tes galettes ont l'air délicieuses ! Bises
Répondre
M
j'ai fait une démo lors d'une fête à la campagne et ceux qui ont gouté ont apprécié ( ou ils étaient polis!!)
S
Eh ben tu parles! De la simplicité toute simple et forcément toute parfaite! J'ai tout! Je fonce.
Répondre
M
balancées dans du pain au levain tartiné de sojami à l'échalote, accompagné de radis en rondelles c'était pas mal non plus