750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

piments doux farcis

Mamapasta

J'ai fait un tour à Troyes et je suis passée au magasin bio " persil et ciboulette" ou l'on trouve des trucs inconnus à Niort..
Donc j'ai rapporté de l' Itofu ( tofu fait sans soja) un à base d'amande et un à base de sésame

C'est fait en Espagne, c'est vegan, sans gluten, sans soja... et c'est bon!

piments doux farcis

Ingrédients

60g d'Itofu amandes en petits cubes

60g de céréales cuites ( ici Kamut)

60g d'oignon haché

60g de tomate pelée mure coupée en cubes

6 feuilles de menthe sèche émiéttées

3 gouttes d'HE de citron

3 c à soupe d'huile d'olive

4 piments doux verts assez gros

une pincée de sel

avant cuisson

avant cuisson

recette

mettre la moitié de l'huile dans la poelle et y faire revenir l'oignon haché, puis ajouter les cubes d'itofu, quand c'est un peu grillé ajouter le reste des ingrédients ( sauf les piments et le reste de l'huile) et bien mélanger, couper le feu et laisser tiédir.

Fendre les piments dans la longueur, retirer les graines mettre 1/4 de la farce dans chaque piment reposer les piments dans un plat à four huilé  , verser quelques gouttes d'huile sur les piments avant d'enfourer
Faire cuire 30 minutes à four chauffé à 180°C

déguster chaud ou froid

après cuisson

après cuisson

Commentaires

I
Ils sont beaux tes piments , j'en ai mis 3 plants dans un bac , cette année , j'ai eu une petite production , pas assez gros pour les farcir , je les gardés pour le traditionnel poulet basquaise
Répondre
M
les maraichers du coin font un bon boulot...je me contente de déguster!
S
J'adore venir découvrir des nouveautés chez toi ! Sauf qu'après, je suis un peu frustrée de ne pas les trouver outre-Rhin ...<br /> itofu, ça ressemble à un truc du futur dirait ma fille :-) Je suis curieuse de connaitre la composition complète, mais je te pique l'idée pour farcir mes poivrons !
Répondre
M
eau,proteines d'amandes 12%, extraits d'algue, sulfate de calcium ; arôme naturel vegan <br /> le futur vient d’Andalousie!
S
J'espère que ça existe ici! Je vais chercher très fort!<br /> J'en veux!
Répondre
M
bonne chasse!<br /> ( pour une fois que ce n'est pas toi qui a un truc que je convoite!)