750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

sablés aux noisettes

Mamapasta

 

 

Ça y est, j'ai digéré le changement d'heure, quelle horreur ce truc, il m'a fallu un plein bocal de sablés pour tenir le coup....Se lever la nuit alors que la veille on avait enfin le plaisir de descendre l'escalier en voyant les marches...

 

sables-plaque.jpg( j'ai tout mangé avant la photo, donc deuxième fournée juste avant de poster, nuit!)

 

Donc pour passer le cap il m'a fallu:

 

Ingrédients

150g de farine

75 g de sucre blond

75g de MG ( moitié huile de colza moitié margarine)

2 c à soupe de fecule de pdt

5 c à s d'eau

50g de noisettes hachées

 

recette

 

tout mélanger rapidement en commençant par les poudres et ajouter les liquides et MG ensuite..

préchauffer le four à 180°C

former les sablés sur une ole adaptée

cuire 20mn et laissez refroidir avant de démouler

 

 

 

 

 

 

Et, pour informer les Nantais....Bos expose !  

http://mvistatic.com/agenda-photos/AGC_2116581_0_px_510_.jpg

Commentaires

F
<br /> Bonne idée,<br /> Au lieu de les croquer nature (les noisettes, mais aussi amandes...)je vais les "habiller" avec ta recettes: m'est avis que les z'homs de la maison vont AUSSI aimer les noisettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai que tu as un amandier....et cette année pas de gel dévastateur sur les fleurs!<br /> <br /> <br /> tu me diras la durée de vie de la fournée de biscuits...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un joli remède pour se remettre du changement d'heure qui est si desagréable !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour la chute de 10 degrés en une nuit , par contre, rien trouvé!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Quelle gourmandise!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> plein   de proteines et pas trop gras!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Absolument délicieux ce petit goût de noisette... On en redemande!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça tombe bien, le week end arrive, tu vas pouvoi en refaire!<br /> <br /> <br /> ton lien est invalide...attention!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Même si je me suis plutôt bien faite au changement, mais je veux bien goûter à ces petits sablés !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Parfaits aussi pour grignotter sur la plage ( et avec le temps de ces jours ci, il devait y en avoir du monde sur le sable !  )<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai lu qqpart qu'il faut 15 jours pour que l'organisme s'adapte, en tout cas pour moi ce n'est pas encore chose faite. Ces petites merveilles iront bien avec le café au soleil.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> au moins le soleil est là.....j'arrive a ouvrir l'oeuil avant que le reveil ne sonne...ça va meux...mais pas à mecoucher une heure plus tôt..d'où fatigue!<br /> <br /> <br /> ça va aussi avec le thé....le café.....le chocolat....<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Trop drole la scène qui consiste à tout manger et recommencer la recette ensuite pour pouvoir prendre la photo !<br /> Ils sont beaux comme tout en tout cas !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est tellement facile à faire que je n'ai pas hésité.....les trucs qui demande trop de temps ou de matériel à laver, j'évite!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> alors ça, le changement d'heure, ça m'a mise KO et je ne suis toujours pas remise! ah, faut peut être que j'essaie les sablés sur ce coup là....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui,c'est indispensable.....( helàs pas remboursé par la sécu )<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je ne connaissais pas cette méthode (très efficace) pour digérer le changement d'heure. Même s'il est passé, j'en mangerais volontiers !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça doit aller pour toutes sortes de décalages...Quand on mange c'est que c'est l'heure du repas...voilà!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pour moi aussi, qui suis du matin, ça a été dur "quoi, il est 7h et il fait pas encore bien jour ?"... Bonne journée ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> maintenant, les oiseaux commencent à faire un raffut d'enfer à 7 heures....même le dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est chouette de penser aux malheureux du changement d'heure avec ces sympathiques sablés qui donnent envie de croquer ... à toute heure !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je signe des deux mains toutes pétition anti changement d'heure...C'est horribe, le temps que je me recale , j'ai faim tout le temps!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> On se console comme on peut de perdre notre si chère luminosité matinale. Je trouve ta façon fort correcte.<br /> Je la pique pour me consoler de mon retour de trop courtes vacances.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> console toi de tout ton soul.....ça croque , c'est un vrai bonheur!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'en prendrais bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alonge le bras au dessus de l'océan, je suis juste de l'autre côté!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> un vrai délice virtuel<br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On se retient parce qu'on va passer à table, j'en ai mangé seulement 4 ou 5... #honte<br /> On les prendra avec le café, miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non pas honte, tu as mon autorisation....décallage horaire, on va aussi passer à table, le jour baisse!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils sortent du four ! (Mas je les ai fait au beurre : paaaardoon ! :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors....ils restent dans le plat ou ils disparaissent??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi, je commence à digérer ce changement... et pourtant, je n'avais pas tes jolis sablés!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu es trop forte....je vais de ce clavier consulter ta recette revigorante<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam les bons sablés...justement je suis "maniaco noisettes" en ce moment ! Nickel....<br /> Pouaf ces changements d'heure, un vrai "casse noisettes" !<br /> J'imagine que l'idée te vient de là ? sourire...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ceux là ils sont à recommander...en 30mn tu les as faits et cuits, plus rapide que d'aller acheter un paquet ( moins bon) au magasin<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voila des petits sablées qui me font bien envie bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une gourmandise totalement saine.....ne te retiens pas<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ça tombe bien, j'ai une envie de sablés depuis quelque jours, et j'ai tout (sauf la margarine)<br /> J'ai pas non plus de "ole" adaptée, mais j'ai demandé à google et ça n'a pas l'air d'exister, donc j'imagine qu'il manque un "T". :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cathy, depuis que Pakita-le-chat a vomi sur le clavier,certaines touches fonctionnent en pointillé<br /> <br /> <br /> maintenant je pourrais brancher l'autre clavier sr ce portable, mais j'ai la flemme!<br /> <br /> <br /> tout huile ça peut être possible, à tester...<br /> <br /> <br /> <br />