750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Pâté végétal aux champignons

Mamapasta

 

 

C'est en dînant avec Joëlle Pradère chez Carottes et Gingembre dans le cadre de rencontres AVF que je me suis souvenue ou j'avais mis le mini opuscule " cuisine Vegan facile" co- écrit avec Virginie Péan et Lucie Ancibure.....
http://2.bp.blogspot.com/_mHYxRNmLHP8/SNIuM4YyvQI/AAAAAAAABjI/AARHFd-EHG0/s400/livre_cuisine_vegan_facile.jpg

Le livre étant maintenant introuvable , je vous en livre une des recettes ( modifiée par moi, on ne se refait pas!)

 

L'auteure m'a demandé de retirer sa recette , pas de problème je gomme......Vous pourrez la retrouver en achetant ou empruntant le livret


ingrédients pour 6 terrines


 

pate-champignons.jpg

recette

 

 

 

pate.jpg

Répartissez alors la préparation dans 6 verrines à conserve ( ici Famillia Wiss 200) que vous mettez à cuire/stériliser pendant 1h 15mn à 100°C

Laisser refroidir dans l'eau de cuisson, étiquettez ( vous avez vu mes jolies étiquettes  Canning Crafts  cadeau de Noël de ma fille?) et attendez un semaine avant de commencer à déguster!

 

 

 

tlaspis.jpg

 

les thlaspis sont fleuris

Commentaires

L
<br /> c'ets vrai que tu évites de déconvenues...hi hi ! mais il faut tellement d etemps pour fignoler, grrr !<br />
Répondre
L
<br /> J'en conclus que ce livret de recettes est un collector ! J'adore les étiquettes, ta fille a bon goût (!)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ma fille a effectivement bon goût..........( et marre de ne jamais savoir à l'avance ce qui se trouve dans les pots de confitures et de pâté en stock chez<br /> moi)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles sont ravissantes, ces étiquettes. Tout à fait au diapason de ce pâté qui doit bien nourrir sans peser sur l'estomac. C'est dingue comme il ressemble sur la photo à du pâté de cadavre ! Et<br /> dingue aussi le nom de cette fleur dont j'ignorais jusqu'à présent l'existence. Jolie à admirer, la fleur, dur à prononcer, le nom.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai toujours détesté le vrai pâté ( je n'aime pas le gras).....mais j'ai découvert le pâé végétal ET les bocaux de conserve....depuis je m'amuse!<br /> <br /> <br /> ( les botanistes aiment à donner des nom horribles aux fleurs)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce doit être délicieux, vu tous les bons trucs qu'il y a dedans ! C'est de la farine de sarrasin que tu utilises, ou du sarrasin entier ?<br /> <br /> <br /> Très jolies, ces petites fleurs, et les étiquettes itou :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai remplacé la farine par de la farine, mais effectivement tu dois pouvoir y mettre de la kasha  en laissant tremper le mélange un bout de temps, une fois<br /> passé au hachoir, ça doit bien aller aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est forcément bon vu les champignons. <br /> <br /> <br /> À mettre sur la liste "à faire" donc.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> champignon'phile? moi aussi mais je ne connais rien aux sauvages!<br /> <br /> <br /> <br />