750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Boulettes emberlificotées : Hommage à Diane (& Nono)

Mamapasta
Diane qui m'a tant fait rire sur son blog et dans ses mails est partie cuisiner dans les étoiles.  Même si je n'ai pas eu le temps de la rencontrer elle a eu la gentillesse de m'envoyer un paquet de poivres variés et délicieux dont il me reste quelques grains.
J'ai eu envie de partager avec vous sa dernière recette publiée, en en gardant la inventivité  mais en changeant le contenu pour l'adapter à mon blog ;
parce que son grain de folie et sa créativité tout azimut doivent continuer à exister .
( certes , Diane n'était pas végétarienne, mais à 26 ans j'étais aussi très loin de l'être)

  ingrédients (ξ)
60g de tofu nature
60g de pain azyme
60g de margarine végétale
25g de graines de cajou
feuilles de celeri(2)
feuilles de menthe (4)
1 pincée de sel herbamare
poivre de Tasmanie moulu à volonté

puis
60g de vermicelles en écheveau mis à tremper dans de l'eau tiède salée
(j'ai mis des nouilles à soupe chinoise)



recette
mixer tout(ξ) finement, préparer des boulettes de la taille d'une grosse noix et laisser reposer  1 heure

puis je ne change rien , je laisse le texte de Diane
"
Enrouler quelques fils de vermicelles égouttés autour de chaque boulette tiède.
Déposer une boulette dans chaque alvéole d'un moule en silicone.
Enfourner jusqu'à ce que les vermicelles soient bien dorés (10 min) "



les boulettes de Diane étaient bien plus belles, je n'ai pas réussi à savoir ou trouver ses vermicelles


et les extravagantes couleurs du sumac en automne

*



Commentaires

M
<br /> Je ne connaissais pas du tout cette jeune femme ni son blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> compte tenu du nombre de blogs , ce n'est pas étonnant , et puis tu es comme moi, un peu trop débordée de boulot pour aller à Soissons au salon du blog ( pourtant tu<br /> as réussi à mettre une souris dans le potage)<br /> <br /> <br />
J
<br /> Très bel hommage que tu rends là à Diane. Je fus très attristée lorsque j'ai appris la nouvelle. Je suis contente de voir que tout le monde refait ses recettes pour lui rendre hommage. Je suis<br /> persuadée qu'elle doit être très heureuse de voir tout cela depuis les étoiles.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle doit visiter les cuisines à tire d'ailes d'ange, ça c'est sur.......<br /> <br /> <br />
P
<br /> Un très bel hommage.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je regrète tant de n'avoir pris le temps de monter la voir.....<br /> <br /> <br />
R
<br /> Un bel hommage. Cette recette est très originale!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tout son blog est original, ( comme sa rédactrice ) <br /> C'est un ton qui va cruellement manquer sur la blogophère<br /> <br /> <br />
F
<br /> Mea culpa, mea maxima culpa: il y a erreur: j'ai rencontré Diana de Bento concept qui est comme je le disais très sympathique mais je ne connaissais pas le blog de Diane que tu cites et je viens<br /> d'apprendre sa tragique histoire. J'en suis bouleversée! La vie est parfois si cruelle... quand je pense que j'avais un coup de blues pour pas grand chose, ça me remets bien les idées en place!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La vie est terriblement mortelle , certains vivent sur un fil depuis le début, tu as raison, il ne faut pas se noyer dans une verre d'eau.....Et surtout ne jamais<br /> remettre à plus tard<br /> <br /> <br />
F
<br /> Diana est hyper sympathique et c'est un bonheur de faire sa connaissance, tu as raison de lui rendre hommage.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu as eu la chance de la rencontrer? un pic nic Parisien peut être?<br /> <br /> <br />
I
<br /> je ne connaissais pas Diane , tu me donnes envie d'aller voir ce qu'elle nous a laissé .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle nous a laissé une source d'idées déclinables en recettes amusantes et toujours très peu grasses . Vas y , presque deux ans de blog à explorer...<br /> <br /> <br />
B
<br /> ouah je n'avais pas vu le blog c'est trop triste! courage à sa famille.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est rigolo je vais essayer!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça va amuser tes invités, c'est sur<br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est clair, plein de choses intéressantes et amusantes.Elle va nous manquer.<br /> D'une marque de nouilles chinoises à l'autre quelle différence, j'avais fait un plat un peu chic avec les nouilles croustillantes, je n'ai pas retrouvé à ce jour les nouilles qui vont bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est encore pire ici, ou la superette asiatico africaine présente des produits sans aucun suivi de marque. impossible d'aller faire des courses en sachant ce qu'on va<br /> ramener ...<br /> <br /> <br />
C
<br /> on a choisi la même recette : elle sera demain sur mon blog !! ta version VG me plaît et tu verra, les miennes son encore moins belles !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et pourtant je l'ai refaite deux fois, les vermicelles à soupe " classiques " ont donné une carapace coutchouteuse étonnante ! Les nouilles à soupe chinoises, par<br /> contre, croustillent agréblement et contrastent avec la boulette tendre..<br /> Je regarderai ta version demain......<br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai découvert Diane il y a si peu de temps que je ne connais pas encore vraiment son blog, ses idées originales et "fofoles". Je trouve ça super chouette que tu fasses d'une pierre 2 coups : une<br /> adaptation gourmande et un hommage émouvant.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une jolie recette pour se souvenir de Diane que moi non plus je ne connaissais pas vraiment pour ne pas avoir eu le temps de passer plus souvent sur son blog.<br /> Mille pensées pour elle, elle était bien jeune en effet ...Sa vie a semble t il heureusement été remplie de joie et d'amour à ce que je vois...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quand on nait avec un problème de santé on a le choix entre se lamenter   ou  profiter joyeusement de chaque minute que le temps accorde , Diane a en<br /> plus fait profiter tous les gens proches ou lointains de sa petillance .<br /> <br /> <br />
Y
<br /> très sympa cette recette... je ne connaissais pas diane et malgré ça je ne peux rester indifférente à une si triste histoire... trop jeune pour partir, c'est toujours révoltant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je me délectais de son blog, je ne pouvais pas ne pas lui faire un dernier clin d'œil.<br /> <br /> <br />
N
<br /> ....<br /> paix à son âme<br /> merci pour ces boulettes partagées ...<br /> ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je te conseille de lire le blog de Diane, il fourmille d'idées épatantes<br /> <br /> <br />