750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

crèmes végétales aux fraises

Mamapasta

Une recette qui aurait pu postuler pour le livret de recettes de Melle Pigut tant c'est vite fait, bien fait. Sauf que lors qu'il fallait envoyer les recettes, ce n'était pas la saison des fraises et que vous le savez, je suis très à cheval sur les saisons.

fraise-et-creme.jpg

 

 

Ingrédients pour 3 coupelles

 

9 fraises bio locales

25cl de lait d'avoine

1 sachet de poudre nat'ali vanille

1 c à soupe d'arrow root

20g de rapadura

des pincées de graines de sésame

fraise-creme1.jpg

 

recette

mélanger tout sauf le sésame et les fraises 

porter à ébullition  pendant 2 minutes sans cesser de tourner 

verser dans les moule et laisser tiédir.

Quand la préparation est à moitié prise, ajouter les fraises, pointes en l'air et saupoudrer de sésame.

laisser totalement refroidir avant de servir ( les kamikazes peuvent tenter de démouler)

 

 

et, le pavot " papaver somniferum " en version double

 

pavot5.jpg

 

.

Commentaires

C
Un dessert léger et super rapide à faire, avec des fraises. ça me parle ! Dommage que mes parents n'aient que du lait de vache dans le frigo. Je leur en aurais fait ce soir... Je testerai chez moi<br /> !
Répondre
M
<br /> <br /> pour leur faire une démo ça devrait aller avec du lait de vaches, si tu le supportes et si tu en consommes....<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont superbes, et ont l'air légères & délicieuses : tout ce que j'aime :-)
Répondre
M
<br /> <br /> pas le genre de dessert qui envoie le gourmand faire une sièste post prandiale.....Ici non pus on n'aime pas les tucs qui plombent<br /> <br /> <br /> <br />
G
En voilà "une recette qu'elle est belle" ... Humm, ça a l'air bon à croquer !<br /> Merci !
Répondre
M
<br /> <br /> à croquer, à laper , ou à déguster à la cuilllère, c'est selon ton humeur<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ces fraises me tentent beaucoup, il n'y en a pas là ou je vis mais la saison des mangues commence !
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai craqué pour une excellente mangue dans la boutique asiatique de Niort cette semaine.....Si j'étais chez toi je m'en gaverais jusqu'à ne plus en pouvoir......j'adore ça!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une recette toute douce à décliner selon les fruits de saison ou même sans fruits du tout, non ? Quant au pavot, il m'a l'air bien hystérique, il a dû fumer quelque substance naturelle, certes,<br /> mais sacrément dopante !
Répondre
M
<br /> <br /> le pavot a le même coiffeur que moi.....le vent!<br /> <br /> <br /> ême sans fruits oui, bien sur....mas c'est moins joli<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une recette colorée, délicieuse et qui remet du soleil dans notre monde bien gris! ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> dans le sud ouest, le soleil est là...jusqu'à samedi...mais j'aime la couleur quand même<br /> <br /> <br /> <br />
H
Cela m'aurait bien plu ce petit dessert, avec de belles fraises (de saison) bien parfumées..
Répondre
M
<br /> <br /> les fraises sont là....à défaut de cerises ici, ratiboisées par la météo<br /> <br /> <br /> <br />
N
super jolies !!
Répondre
M
<br /> <br /> on a bien fait d'inventer les fraises.....Merci Monsieur le navigateur Amédée François Frézier...<br /> <br /> <br /> <br />
T
Coloré, rapide, efficace... que demander de plus ?<br /> Sûrement déclinable à loisir suivant les fruits dont on dispose. :)
Répondre
M
<br /> <br /> et, comme les poudres nat'ali sont très variées aussi, on a une infinité de combinaisons...<br /> reste à sculpter les fruits pour faire joli...<br /> <br /> <br /> <br />
S
9 fraises ... Elles se font tellement rares chez toi ? :-) J'imagine plutôt qu'elles ont été mangé natures. Et miam miam pour les petites crèmes, je ne suis pas kamikaze et je les mettrai comme toi<br /> dans un chouette contenant.
Répondre
M
<br /> <br /> avec 5 fraises, cela faisait trop tassé...rien n'empèche d'en manger " à la poignée" à côté...non elles ne sont pas rares, je les cueille, en bio, à l'ESAT à côté......<br /> <br /> <br /> <br />
L
il va falloir que je me cultive....je ne connais pas 1 ingrédient sur 2 parmi ceux que tu utilises!<br /> heureusement je reconnais les fraises!!<br /> Bonne semaine<br /> Didier
Répondre
M
<br /> <br /> je pratique la diversification alimentaire à haute dose....<br /> <br /> <br /> <br />
I
Très sympathiques et belles tes petites crèmes !
Répondre
M
<br /> <br /> le " museau" des fraises qui dépasse m'a bien amusée<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'aime beaucoup ce genre de petits entremets parfumés, vite et bien faits, c'est vrai !
Répondre
M
<br /> <br /> il n'y a qu'à patienter pendant que cela refroidi<br /> <br /> <br /> <br />
T
C'est joli tout plein ! Coloré et estival.. du coup, j'espère que tu en as, toi, du soleil...
Répondre
M
<br /> <br /> déluge ce matin et pas trop mal cette aprèm......parfait pour visiter la fête des plantes<br /> <br /> <br /> <br />
K
Simple efficace j'adore :)
Répondre
M
<br /> <br /> à refaire plus tard avec les casseilles<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un ptit bout de début d'été qui a l'air succulent !
Répondre
M
<br /> <br /> l'été se demande si il arrive ou si on passe directement à l'automne.....heureusement qu'on a des compensations gustatives.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je fais pratiquement la même chose! Succès assuré.<br /> Je t'en propose une autre; crue et végétale;<br /> http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2010/08/tarte-aux-fraises-crue.html
Répondre
M
<br /> <br /> les grands esprits (#estomacs) se rencontrent, merci pour le lien<br /> <br /> <br /> <br />
P
superbes elles ont l'air adorable
Répondre
M
<br /> <br /> délectables...<br /> <br /> <br /> <br />
E
j'adoooooore les crèmes! je file trouver de l'arrow root et des fraises et teste ça!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> s'il te reste des fraises après le cheese cake tu pex tester ma recette....c'est un peu plus léger...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis bien d'accord avec toi pour le respect des saisons (mais qu'est ce que les chevaux ont à voir là-dedans?... Oui, bon, j'aime les blagues nulles).<br /> En tout cas ton petit dessert rouge et blanc fait très envie ! Et le rose des pavots j'adore, merci merci !
Répondre
M
<br /> <br /> à califourchon sur les principes.....tu préfères?  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />