750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

crème au chocolat légèrement marquise

Mamapasta

 

Article " heureusement" enregistré jeudi....Pakita le chat a sauté sur mon clavier depuis et à supprimé tous mes programmes....Ordi en rade....je ne peux pas aller chez les voisins en permanences....Pas de réponses à vos coms pour le moment.

 

 

 

 

Vous connaissez la marquise au chocolat? oeufs+ beurre +sucre+ chocolat, non seulement ce n'est pas végétal mais c'est un véritable bouche artères  , cette crème est presque aussi dense, le gras en moins et toute végétale....

chococreme.jpg

ingrédients pour deux coupes ( ou 4 moules à muffins moyens)

40 g de chocolat à 70% au moins

2 c à café de cacao

2 c à café de sucre de canne

( les becs sucré peuvent tripler la dose, je trouve que le sucre gâche l'amertume du cacao)

1 c à soupe rase d'arrow root

25cl de lait végétal

10cl de crème de soja ( ou autre)

1double sachet de bio-flan  Nat' Ali chocolat

2 c à soupe d'écorces d'orange confite en petits dés

 

recette

tout mettre dans une casserole

fouetter sur feu doux jusqu'à ce que cela frémisse et garder à frémissement jusqu'à épaississement

mettre dans les coupes et laisser prendre au frais

ou bien verser dans des moules et démouler sur assiette après refroidissement

 

 

 

 

et, pour les Niortais....

Hier soir c'était le vernissage de l'expo de Sylvia Trouvé

 

Mais l'expo continue...allez y nombreux!

 

 

Commentaires

5
<br /> Hummm! une crème au chocolat très chocolat: j'adore!!!<br /> Et moi aussi je la préfère sans "bouches artères"!!<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle là , je l'ai refaite et elle est vraiment hyper chocolatée..<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Elle donne vraiment envie cette recette, la photo donne l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on a bien apprécié, nous avons du mérite d'avoir attendu de faire la photo...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je voulais dire l'inverse, mais tu avais rectifié..<br /> Qu'elle est mignonne cette chèvre du marais poitevin !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon grand ennemi le cholestérol et ses copines graisses saturées ne pasent pas par mon assiette.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Excellente version revisitée, car la vraie marquise, faut pas en abuser et c'est anti-cholestérol au possible...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Tu dois trouver le temps long... Je t'envoie de bonnes ondes d'encouragement !<br /> Merci pour tes comms.<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça remarche enfin avec tous les programmes mais sans aucunes des données enregistrées....<br /> <br /> <br /> Merci pour tes bonnes ondes Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bon week-end Eve !<br /> Bises d'isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on va me remettre les programmes dans l'ordi et je pourrais ensuite vous mettre une recette....Là pas de programme photo...<br /> <br /> <br /> Bon WE Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une recette sublime pour une grande amoureuse du chocolat! Noté.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> si tu aimes vraiment le chocolat, c'est pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Un mot: mmmmmmmiiiiiiiaaaammmmmmmm :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un autre bouuuuuuuh,il n'y en a plus!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmm ta crèe au chocolat me donne bien envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu n'as besoin que d'une fourchette à dessert<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est des petits blagueurs tes chats! Tu crois que Pakita a été payée par le CIV pour saboter tes recettes??? :-o<br /> En tout cas, je ne connaissais pas la marquise au chocolat (oui, je viens d'une autre planète...) mais je crois que mon homme se délecterait de ta version, je vais donc devoir m'y coller un de ces<br /> jours!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pakita est une employée occulte du CIV c'est sur; maintenant que tu le dis.....<br /> <br /> <br /> Colle y toi, le 14 février c'est lundi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je viens de faire la fermeture du Bio pour du bio-flan, c'est tout dire !...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la version chocolat ou celle chocolat orange doivent aller...Quoi que noix de coco, porquoi pas<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou eve,puis mettre i cuiller à s de maîzena a la place de l'arrow-root ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il faudra paut être en mettre plus, mais ça ira....<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je n'ai jamais mangé de marquise (je croyais d'abord que c'était un gâteau dense et humide (mi-cuit). Mais cette version végétale est tout autant gourmande. J'aime aussi mangé peu sucré pour<br /> pouvoir sentir les autres arômes.<br /> J'espère que ton ordinateur sera vite sur pied !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ordi réparé, mais pas encore de programme dedans ...pasde traitement de photo, vous attendrez pour la recette du samedi, reportée à plus tard!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'était un régal ! J'ai utilisé du Lindt 85%, et rajouté 1 c à café d'agar agar dans la casserole dès que tout avait bien fondu. Encore un coup de mixeur et hop, dans les verrines. Légère, mais<br /> bien servie quand-même. Encore merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ravie que cela t'ai plu, Pauline, on doit pouvoir les mouler dans des moules à financiers, pour faire des parts à marier avec une salade de fruits...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> je te fais une grosse bise du soir<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est cela de ne pas être végétarien, on finit par faire de grosses bêtises. J'espère que celles de ton chat pourront être vite réparées, une blogueuse sans ordi doit se sentir un peu nue, non ? En<br /> tous cas, ce n'est pas juste pour toi car c'est une pure merveille gourmande et légère à la fois que tu nous proposes là.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un peu nue??? non, je relis mes livres de recettes.....ça fait du bien!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'espère que le gentil copain t'autorisera à venir souvent chez lui pour qu'on ne soit pas en manque de recette :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça y est j'ai récupéré l'ordi, mais jesuis nulle en réinstallation de programmes.....donc vous aurez des reettes quand j'aurais un traitement d'image!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La cata quoi ! ....<br /> Faut qu'on les aime nos chats pour supporter tout ça quand même....Enfin heureusement qu'avec ton immense créativité, tu retomberas sur tes pattes si j'ose dire....et comme tu le dis, heureusement<br /> qu'il y a le blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors je veux bien la jouer "légèrement marquise" vu sous cet angle...car ce dessert m'a l'air parfaitement délicieux et tout léger.....<br /> <br /> Dis donc Pakita fait parti du même réseau de "terroristes" que Pilou ? De son coté il continue son entrainement opération "twin towers" avec l'étandage, hier soir encore, pris en flag....<br /> En tout cas Pakita a réussi son coup d'entrée de jeu....pas de bol....Va falloir renforcer le plan vigi-pirate, je te l'dis ! parceque fusiller les recettes d'Eve, ça c'est un sacrilètge !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et, biensur tu te doutes que je n'ai pas sauvegardé les photos.....Zero archives!<br /> <br /> <br /> ( tiens si il n'y avait pas le blog, je n'aurais même plus mes propres recettes!)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je suis entièrement d'accord sur le fait que le sucre gâche l'amertume du cacao. Mes desserts chocolatés sont également peu sucrés : ça évite l'écoeurement je trouve !<br /> A bientôt avec un nouveau clavier ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est le disque dur qui est mort....comptez 3 semaines.....Déjà il faut que je trouve un réparateur.....<br /> <br /> <br /> <br />