Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

galettes au choux rouge et quinoa

Mamapasta

Il y a quelques temps, je me suis mise à faire des légumes lacto-fermentés, ma seconde tentative fut avec du choux rouge, râpé finement à la mandoline, cela donne un résultat proche de la choucroute " ordinaire " mais rose, c'est assez amusant.
si vous n'avez pas cela sous la main ( c'est probable) émincez très finement du choux rouge et blanchissez le rapidement à l'eau bouillante salée et vinaigrée.
Cette recette convient aux intolérents au gluten.



ingrédients
par personne ( 2 galettes)

30g de choux rouge lactofermenté ( ou juste blanchi à défaut )
30g d'oignons rouge haché
10 capres
30g de flocons de quinoa
10g de farine de quinoa
5cl d'eau ( 50g)
poivre ( sel, si la " choucroute" n'est pas assez salée )
2 grains de genièvre écrasés
huile pour la poele



recette

recouper finement le choux rouge
le faire revenir avec l'oignon deux minutes à feu vif
tout mélanger et laisser reposer 1/2 heure
former deux galettes par personne et les faire revenir à la poele sur les deux faces

et servir avec des fêves fraiches, pour le contraste de couleurs.


et, pour ceux qui longent les champs à 90km/h........
un champs de pois vu de plus près
.
.

Commentaires

SandyNeige 09/05/2009

de belle couleur dans l'assiette !!

SandyNeige 09/05/2009

de belle couleur dans l'assiette !!

Mathilde 09/05/2009

Quelle belle palette de couleurs & de saveurs....

"Pour réaliser le beau, le peintre emploie la gamme des couleurs, le musicien celle des sons, le cuisinier celle des saveurs, et il est très remarquable qu'il existe sept couleurs, sept sons, sept saveurs."
Lucien Tendret
Extrait de La Table au pays de Brillat-Savarin

GreeneOuitche 09/05/2009

Hmmm... Choucroute et câpres. Juste à le lire, je salive!! Vendu! Par contre, faut que je refasse mon stock de lacto-fermentation . L'hiver est passé par là!

Clemence 09/05/2009

des galettes bien originales... j'aime beaucoup !

mariellen 09/05/2009

très originale, cette recette, ça change des râpés que l'on connait !

bisous et bonne journée

Barbara 10/05/2009

Je mange souvent des choux, en salade ou cuits,la version au curry, que l'on prépare en Afghanistan ( pays d'origine de mon mari)est vraiment succulente. Je n'ai jamais essayé de manger du chou préparé en galettes, comme dans cette recette que tu nous présentes, je suis bien curieuse d'y goûter...je me laisserai prendre et je te dirai ce que j'en pense.Jeudi, je déménage ( je quitte le sud-ouest pour la savoie), je cuisine donc peu en ce moment, je suis entourée de cartons et l'esprit "pratique" me porte à faire surtout des salades et des sandwichs!!!
Bon dimanche, bises.

Rosa 10/05/2009

Des galettes très intéressantes! Elles me plaisent bien!

Bises,

Rosa

esther 10/05/2009

coucou la zolie!

supermiam tes galettes, déjà que j'adore la quinoa! je t'embrasse fort, ainsi que ta zolie princesse,

Es

piroulie 10/05/2009

Voila une recette qui me plait bien
Elle semble facile à faire et est bourrée de vitamines !
C'est très joli le contraste de couleur galette-fèves
bisous

Barbara 11/05/2009

Bonjour,
juste un petit " coucou" pour dire que je t'ai taguée dans "cuisine du coeur".
Passe une très belle journée.

Floradiane 11/05/2009

Superbe ta photo de pois !

Mamina 11/05/2009

Sympa comme tout tes petites galettes... la couleur est super, j'adore!

Babeth 11/05/2009

une galette original et très belle

Diana 11/05/2009

ça c'est super original. Je crois que c'est la première fois que je vois des galettes avec du chou rouge. J'avoue que le mélange chou rouge quinoa câpre m'interroge, lol!
à essayer!

diane 11/05/2009

très sympa!

Cicerolle 12/05/2009

Elles sont toutes jolies, ces galettes roses. Le plus dur doit être d'émincer finement le chou rouge, sans mandoline. Mais ça en vaut la peine, on dirait.

Clem 12/05/2009

Super idée, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de galettes... Ca doit être encore plus rigolo avec du quinoa rouge!