750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

taguée, oui mais localement

Mamapasta



La mode de tags perdure, c'est de l'ile d'Oleron toute proche que m'arrive celui ci....C'est Nature Elle qui m'a désignée, merci voisine !

donc je réponds aux questions, comme je peux voyez vous!



Quatre emplois que j' ai fais dans ma vie :

vendeuse de blouses aux " magasins réunis "

entretient de jardins

cours de soutien d'anglais ( niveau 5eme , je suis réaliste )

assistante dentaire


Quatre films que je regarderai encore et encore

je vais au cinema.......tous les deux ans, et encore....alors; aucune idée

Quatre endroits où j' ai vécu :

 

Troyes

Paris

Sainte gertrude ( 76)

Saint Maurice ( 94 )

Quatre séries télé que je regarde (ou que je regardais) :

cela fait 30 ans que je vis sans TV alors...

bonne nuit les petits

Zorro

Skippy le kangourou

Flipper le dauphin

fifi brindacier...

Quatre endroits où je suis allée en vacances

la dordogne

au Maroc

en Ecosse

en Birmanie


Chaque fois que je navigue sur le net, je consulte :
Mes mails
Mon blog ( et ses stats)
Les blog de cuisine 
les blogs des copains

Quatre aliments que je ne mangerai jamais :  ( même si je n'étais pas végé)

du chat

des larves d'insectes

des frites trempées dans de la mayonnaise

du fromage avec des vers dedans ( même après avoir enlevé les asticots)

Mes quatre plats favoris
les poivrons rouges grillés en salade

les pâtés végétaux

le pain bio au levain

les pâtes fraiches maison
Quatre loisirs favoris :
Faire la cuisine 
marcher seule dans la nature

planter des végétaux

écouter des radios d'autres pays en ligne

Quatre objets que je n' aurais jamais :

une télé

un fusil

une friteuse

une piscine

Ce que je vais faire dans une heure :
dormir.



et, si vous voulez prendre le relais, je vous en laisse libre........

.....exprimez vous!


et,  suite du tas de blé de juin ( qui est toujours là, mais bâché).....

le tas de maïs qui prend la pluie à la coopérative agricole, la remorque du camion donne l'échelle .




Commentaires

I
J'aime bien quand mes blogs amis répondent à des tags, cela permet de les connaitre un peu mieux ! youpi, moi aussi je vis sans télé, le dordogne, c'est le pays de ma mère, j'y vais à Noël et..... je n'ai jamais fait de pâtes fraiches maison ! promis, je m'y met ce week-end et je publie !!!!<br /> bye, Ika
Répondre
M
<br /> oui, fais nous des pâtes fraiches et tu publies.....je croyais que tu hibernais dans ton gers!<br /> et si tu croules sous les truffes en dordogne, pense à en mettre un peu dans tes tagliatelles!<br /> <br /> <br />
M
Bonne nuit Pimprenelle.<br /> Signé Nounours. <br /> <br /> ;-)
Répondre
M
<br /> tient une autre voisine, beau déluge sur les deux Sèvres aujourd'hui, n'est ce pas !<br /> (j'ai planté de la pimprenelle il y a peu, le nom me plaisait bien, mais, aucun gout!)<br /> <br /> <br />
V
tes réponses à ce questionnaire m'ont fait glousser, mais la photo du tas de maïs pas du tout (à moins que ça soit du transgénique)...
Répondre
M
<br /> non, non, c'est du maïs " normal " qui est destiné probablement à s'embarquer au port de La Palice pour des destinations lointaines...la nourriture manipulée à la<br /> pelleteuse ne me fais pas sourire non plus , on ferait mieux de cultiver les terres pour nourrir les hommes ...le maïs c'est probablement pour de l'élevage industriel , scandale des temps dits "<br /> modernes"<br /> <br /> <br />
R
Sympa d'en apprendre plus sur toi!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
<br /> hi hi , je me cache pourtant bien derrière le clavier, je ne suis pas un as de la photo comme toi, Rosa, Bises<br /> <br /> <br />
E
C'est chouette de lire plus sur toi! je te copie/colle les questions et je me fais plaisir de te repondre en comm:<br /> <br /> <br /> Quatre emplois que j' ai fais dans ma vie :<br /> <br /> vendeuse de vetements<br /> <br /> barmaid<br /> <br /> fille de joie (lol!)<br /> <br /> assistante dentaire<br /> <br /> <br /> Quatre films que je regarderai encore et encore : <br /> <br /> la ligne verte: <br /> <br /> la couleur pourpre<br /> <br /> the sound of music<br /> <br /> forrest gump<br /> <br /> <br /> <br /> Quatre séries télé que je regarde (ou que je regardais) :<br /> <br /> la petite maison sur la prairie<br /> Ncis<br /> envoyé special<br /> medium<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Quatre endroits où je suis allée en vacances : <br /> <br /> usa<br /> <br /> italie<br /> <br /> gambie<br /> <br /> mexique<br /> <br /> <br /> Chaque fois que je navigue sur le net, je consulte :<br /> Mes mails<br /> Mon blog ( et ses stats)<br /> les blogs des amis<br /> des infos sur l'écologie<br /> <br /> Quatre aliments que je ne mangerai jamais : ( même si je n'étais pas végé)<br /> <br /> des cervelles<br /> des yeux<br /> des tripes<br /> du fromage avec des vers dedans ( même après avoir enlevé les asticots)<br /> <br /> Mes quatre plats favoris : <br /> pâtes aux pommes de terre et navets/radis noir<br /> <br /> frites avec mayonaise (hihihi!!)<br /> <br /> la pain qui sort du four<br /> <br /> les pâtes fraiches maison<br /> <br /> Quatre loisirs favoris :<br /> Faire la cuisine <br /> marcher seule dans la nature<br /> bricoler<br /> lire cinéma<br /> <br /> Quatre objets que je n' aurais jamais :<br /> <br /> un hummer (voiture affreuse!)<br /> <br /> un fusil<br /> <br /> une friteuse<br /> <br /> une piscine<br /> <br /> Ce que je vais faire dans une heure :<br /> faire un gateau!
Répondre
M
<br /> <br /> la gambie...c'est ou?? ( au sud d'ici probablement...)<br /> <br /> <br /> on a pas mal de point communs dis donc ( ça na me surprends pas)<br /> <br /> <br /> tu me filerais la recette des navets/radis noir, c'est cuit ou crus en salade??, la prochaine fois qu'on cuisine ensemble c'est pâtes fraîches , un plein saladier!<br /> avec de la sauce satay!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah les Magasins Réunis...toute une époque !!...<br /> Tu es allée dans la galerie qui les remplace depuis quelques années ?
Répondre
M
<br /> et bien, cela fait une éternité que je ne suis pas remontée là haut, il faudrait que je fasse les 500km mais en une seule journée c'est court!<br /> <br /> <br />