750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

aubergine à la mode de Mayotte (Bilingani ya nadzi )

Mamapasta

16 aout, 13 heures, 16°C au thermomètre extérieur , j'hésite entre allumer la cheminée, remettre un second pull ou partir sous des cieux plus cléments
Donc c'est un départ virtuel vers Mayotte que je me suis offert  ( dans sa version végé et revisitée)
rassurez vous, le temps s'est arrangé un ( petit ) peu depuis!



ingrédients
4 aubergines du maraicher, donc moyennes
2 oignons
2 gousses d'ail
20cl de creme de coco
huile neutre
sel poivre
une bonne grosse pincée de gingembre


recette
faire revenir l'oignon émincé dans une poelle avec l'huile, puis ajouter l'ail pressé, puis les aubergines coupées en petits cubes
ajouter la creme de coco et les épices
mettre le couvercle et baisser le feu
( j'ai découvert que le couvercle de ma tagine s'adapte bien dans ma poelle en acier et permet une cuisson douce sans attacher, je vous recommande donc le truc)
servir chaud , quand tout le liquide s'est  évaporé , avec une étoile en gingembre pour faire joli...

et une achilée "moon shine " pour remplacer le soleil


Commentaires

S
mince, je n'ai vu ta recette que trop tard !!<br /> je viens de me faire un gratin aubergine /sauce tomate/ seitan, gratiné au four, bon aussi, mais j'avoue que tester ta recette, avec la creme de coco, ca me tente bien !!<br /> Neige
Répondre
M
<br /> tu as encore quelques semaines avant la fin de la saison des aubergines...après ce sont les courges qui arrivent<br /> <br /> <br />
E
ail, coco et aubergines, tu sais comment me parler!!!
Répondre
M
<br /> je ne parle pas la bouche pleine  ;-) , j'écris !<br /> <br /> <br />
I
Mmmmm, un autre type de caviar d'aubergine !!!<br /> Je risque de l'essayer très bientôt vu le nombre d'aubergines que je récupère chaque semaine... seriat-ce la saison ???<br /> A bientôt,<br /> Ika<br /> PS : je suis à la recherche de roquette !
Répondre
M
<br /> tu peux toujours aller acheter des graines de roquette " à germer " en coop bio et te faire des pousses maison....dans une jardinière sur le bord de ta fenêtre !<br /> ( à moins que tu ne tente la version " sous sachet " de l'hypermercado<br /> Pour les aubergines, profites en, dans 6 semaines,la saison, c'est fini,<br /> <br /> <br />
T
J'ai testé le soir même... vu que j'avais deux aubergines... qui "dormaient" dans mon frigo... c'est délicieux... en plus c'est super simple... ;-) seul hic.. j'ai eu la main un peu lourde sur le gingembre... mais l'association crème de coco/aubergine est des plus savoureuses !
Répondre
M
<br /> en voila une qui est rapide,<br /> <br /> et bien tu as du avoir un peu chaud aux oreilles avec trop de gingembre ! mais c'est vrai que la noix de coco sieds bien aux aubergines!<br /> <br /> <br />
M
Une bien belle recette !<br /> J'ai une petite devinette sur mon blog...<br /> Bonne journee !
Répondre
M
<br /> je vais  aller voir cela<br /> <br /> <br />
C
J'ai peur que ce soit un peu sucré avec la crème de coco, non ? Cela dit cette recette me plaît bien. Tu as raison, voyager en cuisine, c'est un remède contre le mauvais temps.
Répondre
M
<br /> la crème de coco, est une infusion de noix de coco dans de l'eau ( en vente en boite ) et cela ne contient pas de sucre ajouté , il y en a du bio et du " ordinaire "<br /> au rayon epicerie exotique.<br /> <br /> <br />
A
J'aurais bien besoin de ce genre de fleurs pour m'apporter du soleil en Russie ! <br /> Je pense que l'option pull sera la plus facile...
Répondre
M
<br /> là bas tu as l'option soupe , l'option vodka, l'option samovar , ne reviens surtout pas congelée comme les mamouths de Sibérie!<br /> <br /> <br />
R
Une purée savoureuse! Un régal!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> rosa
Répondre
M
<br /> on pense toujours à coc et curry , mais là c'est vraiment doux et subtil<br /> <br /> <br />
L
miam,..elle me tente bien ta recette!!
Répondre
M
<br /> et ça pourrait bien se décliner en samossa aussi<br /> <br /> <br />